Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 janvier 2023 à 13h54
Lors du match entre Manchester United et Bournemouth, Donny van de Beek a été victime d'une faute impressionnante de Marcos Senesi, qui n'a même pas été averti ! Le Néerlandais pourrait être éloigné des terrains de longs mois.
Si les Red Devils ont remporté une quatrième victoire consécutive en Premier League mardi soir contre Bournemouth (3-0), et rejoignent Newcastle sur la troisième marche du podium, ils ont sans doute perdu Donny van de Beek pour longtemps. Peu utilisé depuis son arrivée à Manchester United à l'été 2020, le milieu de terrain néerlandais était titulaire en championnat à Old Trafford pour la première fois depuis... mai 2021. Mais il n'aura malheureusement passé que 45 minutes sur une pelouse qu'il a dû quitter en pleurs. La faute à un terrible tacle de Marcos Senesi. Le rugueux défenseur argentin, arrivé chez les Cherries l'été dernier en provenance de Feyenoord, prend d'abord le ballon mais emporte aussi le genou, alors que la jambe de son adversaire se plie dans le même sens.
Et Senesi n'a même pas écopé d'un avertissement de la part de Michael Salisbury, l'arbitre de cette rencontre de la 19e journée de Premier League, alors que Van de Beek a dû être remplacé, par Alejandro Gamacho. Si Erik ten Hag, qui a déjà eu le milieu de terrain sous ses ordres à Amsterdam, n'a pas cherché à polémiquer sur cette décision arbitrale, il n'était pas très optimiste quand il a été interrogé sur la gravité de la blessure de son joueur. "C'est difficile à dire, on va devoir attendre 24 heures avant de pouvoir donner un diagnostic fiable. Il y a de l'inquiétude. Je ne peux pas encore dire quel type de blessure il a, mais cela n'augure rien de bon", a confié l'entraîneur néerlandais en conférence de presse à l'issue de la rencontre. L'ancien coach de l'Ajax a aussi évoqué le cas d'Anthony Martial, remplacé à vingt minutes de la fin après un coup reçu mais qui ne suscite pas d'inquiétude.