Premier League : Un nouveau record de buts !

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 06 février 2024 à 10h21

Le record de réalisations sur une journée de Premier League a été battu lors de cette 23e levée du championnat anglais, avec un total de 45 buts inscrits !

Un autre monde. Si la Ligue 1 est péniblement arrivé à 22 buts inscrits ce week-end, le record de buts sur une journée de Premier League a été battu de l'autre côté de la Manche, avec 45 buts marqués ! Si le championnat anglais compte deux équipes en plus que son homologue français, la statistique n'en reste pas moins frappante, et confirme à quel point la Premier League reste toujours aussi spectaculaire. On en a encore eu la preuve lundi soir lors du match de clôture de cette historique 23e journée, avec la victoire renversante de Manchester City à Brentford (3-1), grâce à un triplé de Phil Foden après l'ouverture du score du Français Neal Maupay.

Huit matchs à quatre buts ou plus

Dans le détail, quatre buts ou plus ont été inscrits dans huit des dix matchs de cette 23e levée, notamment lors du choc remporté par Arsenal contre Liverpool (3-1), avec quatre rencontres à cinq buts ou plus : la victoire de Brighton contre Crystal Palace (4-1), celle d'Aston Villa à Sheffield (5-0) et des Wolves sur la pelouse de Chelsea (4-2), la palme revenant à l'incroyable match nul à huit buts entre Newcastle et Luton Town (4-4, photo). Et la journée de samedi, débutée par un 2-2 entre Everton et Tottenham et qui a fini à 26 buts, est aussi devenue la plus prolifique de l'histoire avec cinq matchs au programme. Au total, ces 45 buts marqués constituent donc un record pour une saison à 20 clubs en Premier League, le record absolu étant toujours détenu par les 53 buts de la dernière journée de l'exercice 1992-1993. Le précédent record sur dix matchs était lui de 44 réalisations, et avait été atteint à deux reprises, à l'occasion de la deuxième journée de la saison 2020-2021 et lors de la 34e levée du dernier exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.