Premier League : Salah décroche une récompense

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 10 juin 2022 à 09h19

Mohamed Salah a décroché ce jeudi le titre de meilleur joueur PFA de Premier League. Une palme décernée par le syndicat des joueurs outre-Manche. Phil Foden a pour sa part reçu le titre de meilleur espoir.

La saison de Premier League achevée, les distinctions pleuvent comme dans tous les championnats. A l'instar de Kylian Mbappé, élu meilleur joueur de Ligue 1 lors des Trophées UNFP, Mohamed Salah a reçu ce jeudi le titre de meilleur joueur PFA du championnat de football anglais décerné par le syndicat des joueurs. Cette reconnaissance de ses pairs rejoint celle des journalistes qui l'ont également anobli au mois d'avril pour sa saison exceptionnelle. Trouvant le chemin des filets à 23 reprises avec les Reds sur les pelouses de Premier League, le Pharaon a conclu l'exercice 2021-22 au rang de meilleur buteur outre-Manche, à égalité avec le Sud-Coréen de Tottenham, Heung-Min Son.



Une distinction et un doublé donc pour Mohamed Salah au rayon des récompenses personnelles. Une belle consolation pour celui qui a échoué au second rang quant au titre de meilleur joueur du championnat, octroyé par la Premier League elle-même, à Kevin De Bruyne. Le Belge de Manchester City a vu son coéquipier Phil Foden recevoir de son côté la palme du meilleur espoir PFA. Devenu un pion indispensable du dispositif de Pep Guardiola sous le maillot des Cityzens, le milieu offensif ou attaquant de 22 ans a inscrit neuf buts en 28 apparitions sur la scène nationale cette saison. Cette récompense est également revenue à une joueuse de Manchester City chez les féminines: Lauren Hemp. Le titre suprême de reine d'Angleterre PFA a en revanche été décerné à Sam Kerr de Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.