Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 21 mai 2022 à 18h19
Pour la seconde fois de sa carrière, Kevin De Bruyne a été sacré meilleur joueur de Premier League ce samedi. Une distinction en appelant peut-être une autre ce dimanche avec Manchester City.
Vendredi dernier, la Premier League avait dressé la liste des prétendants au titre de meilleur joueur du championnat. Si Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ne figuraient pas parmi les postulants, en revanche Mohamed Salah (Liverpool) et Kevin De Bruyne (Manchester City), les deux stars des deux clubs au coude à coude pour s'adjuger la couronne d'Angleterre ce dimanche à l'occasion de la dernière journée de la saison, avaient logiquement été intégrés à ce gotha composé de huit éléments. Au vu de leur rendement et de leur rayonnement au sein de leur formation, l'Egyptien et le Belge faisaient office de grandissimes favoris à cette palme. Ni Bukayo Saka, Heung-Min Son, James Ward-Prose ou encore Jarrod Bowen ne pouvaient réellement concurrencer un futur vainqueur de la Premier League.
Et le verdict rendu ce samedi est sans surprise, le Diable Rouge des Skyblues a été désigné meilleur joueur du royaume. Etincelant depuis le début de saison, le métronome de Manchester City comptabilise quinze buts et sept passes décisives en 29 apparitions en championnat. Pourtant loin des 22 réalisations agrémentées de 13 offrandes du Pharaon Salah, c'est avant tout l'influence incommensurable de Kevin De Bruyne qui a été plébiscitée. Auteur d'un quadruplé notamment lors du feu d'artifice offensif des Cityzens contre Wolverhampton dix jours auparavant (5-1), le meneur de jeu belge se voit décerner cette distinction pour la seconde fois de sa carrière après 2020. Ce sacre pourrait accompagner celui de Manchester City ce dimanche. Opposés à Aston Villa dans le cadre de l'ultime journée de Premier League (coup d'envoi à 17h), les hommes de Pep Guardiola seront champions d'Angleterre si ils s'imposent devant leur public de l'Etihad Stadium. Dans le cas contraire, au bénéfice de leur point d'avance sur Liverpool, ils pourraient aussi être auréolés du titre suprême selon le résultat des Reds à Anfield contre Wolverthampton.