Premier League : Nouveau record pour les droits TV

Premier League : Nouveau record pour les droits TV ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 décembre 2023 à 08h59

Les droits TV de la Premier League, pour la période 2025-2029, ont encore augmenté, de 4%, avec près de 2 milliards d'euros par saison.


Si la LFP rêvait du milliard pour les droits TV de la Ligue 1, un vœu qui ne devrait pas être exaucé, la Premier League est toujours dans une autre dimension. Alors que le championnat anglais est déjà le plus valorisé au monde, l'appel d'offres pour la période 2025-2029 a vu une augmentation de 4% de ses droits TV, a annoncé la Premier League lundi soir. Si Amazon, présent depuis 2019, n'est désormais plus dans l'équation, Sky Sports retransmettra 215 matchs en direct par saison et TNT Sports 52, alors que la BBC va continuer à diffuser les résumés tout comme l'historique émission « Match of the day ». Et la Premier League va récolter 6,7 milliards de livres en quatre ans (7,81 milliards d'euros), soit un impressionnant montant de 1,95 milliard d'euros par saison.

"Le résultat de ce processus souligne la force de la Premier League"

Pour Richard Masters, le directeur général de la PL, "le résultat de ce processus souligne la force de la Premier League. En tant que partenaires de longue date, Sky Sports et TNT Sports sont réputés pour offrir une couverture et une programmation de classe mondiale. Nous avons connu des records d'audience et de fréquentation dans les stades au cours des dernières saisons, et nous savons que leur innovation permanente incitera davantage de personnes à regarder et à suivre la Premier League", a-t-il ajouté, une référence, notamment, à cette « bodycam » placée sur les joueurs par TNT le mois dernier, lors de l'avant-match de Wolverhampton-Tottenham.

A noter que, pour la première fois, toutes les rencontres de Premier League seront retransmises en direct, sauf celle programmé à 15 heures, qui ne sera toujours pas diffusée afin de favoriser la fréquentation des stades. A noter que ce créneau pourrait finalement être occupé par des matchs féminins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.