Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 16h43
Après une saison à Burnley, l'ancien parisien Wilson Odobert (19 ans) va rejoindre Tottenham pour cinq saisons. Un transfert qui avoisine les 40 millions d'euros.
C'est un transfert surprise que Tottenham vient d'annoncer. Wilson Odobert, l'attaquant de 19 ans de Burnley, va rejoindre les Spurs pour 40 millions d'euros bonus compris. Un pourcentage à la revente sera compris dans la transaction entre les deux équipes. Le joueur est arrivé à Londres ce vendredi pour signer son contrat. Il était parti libre du PSG en 2022 pour s'engager avec Troyes. Une saison où il dispute 32 matchs pour quatre buts et deux passes décisives. S'il ne peut empêcher la relégation de l'ESTAC, il s'engage en fin de saison avec Burnley. Là encore, Odobert connaît la relégation avec les Clarets. Alors que la Championship a repris ses droits, l'attaquant français était titulaire avec Burnley pour l'ouverture du championnat ce lundi à Luton. L'international Espoirs a même marqué le deuxième but de la rencontre lors de la victoire de son équipe (1-4).
Odobert et la génération Xavi Simons, Zaïre-Emery
Odobert aura donc joué son dernier match avec Burnley il y a quelques jours. Capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté, le joueur devrait être disponible pour le premier match des Spurs à Leicester (19/08, 21h). Après avoir enrôlé Dominic Solanke pour 64 millions d'euros et Archie Gray pour environ 40 millions d'euros, Tottenham réalise un nouveau gros coup en s'offrant un jeune espoir français. Formé au Paris Saint-Germain, Wilson Odobert faisait partie de l'équipe de Youth League, lors de la saison 2021-2022, qui a atteint les demi-finales de la compétition. Aux côtés de Xavi Simons, Warren Zaïre-Emery ou Ayman Kari, Odobert n'avait finalement pas été retenu. Le titi parisien s'ajoute à la liste des espoirs ayant quitté le club très tôt pour s'imposer à l'étranger. Malgré des offres d'Ipswich (promu en Premier League) ou d'Al-Nassr, Odobert va rester en Angleterre pour rejoindre Tottenham, qualifié en Ligue Europa la saison prochaine. Le Français va parapher un contrat jusqu'en 2029.