Premier League (J37) : Manchester City renversé par Brighton

Premier League (J37) : Manchester City renversé par Brighton©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 mai 2021 à 22h03

Réduit à 10 suite à l'expulsion de João Cancelo, Manchester City s'est incliné sur la pelouse de Brighton en Premier League (3-2). Buteur, Ilkay Gündogan a dû céder sa place à 11 jours de la finale de la Ligue des Champions.



Déjà champion d'Angleterre, Manchester City a connu de grandes peines, ce mardi soir sur la pelouse de Brighton dans le cadre de la 37ème journée de Premier League. Certes, l'ouverture du score rapide, dès la deuxième minute, d'Ilkay Gündogan a aidé afin de se mettre dans de bonnes dispositions. Toutefois, les joueurs dirigés par Pep Guardiola ont dû composer avec l'expulsion de João Cancelo suite à une faute sur Danny Welbeck juste devant la surface (10ème). Très gênés par ce fait de jeu, les Citizens ont su faire le dos rond pour rentrer au vestiaire avec un avantage au score pas forcément logique face à une équipe de Brighton très valeureuse en dépit de son classement (17ème position).

Gündogan, la tuile avant Chelsea

Mieux encore, dès la reprise, le talent de Phil Foden - d'un numéro en solitaire - a su faire la différence pour parvenir à marquer le but du break (0-2, 48ème). Alors qu'on pouvait croire Manchester City à l'abri, c'est l'inverse qui s'est déroulé. En effet, les champions d'Angleterre ont subi une énorme pression de la part des locaux et la logique aidant, les joueurs de Pep Guardiola ont fini par craquer à trois reprises sur des réalisations de Trossard (50ème), Webster (72ème) puis Burn (76ème). Sans maîtrise du ballon, avec une possession atteignant parfois 21%, Manchester City n'a pas rassuré et, pire encore, pourrait devoir se passer d'Ilkay Gündogan, touché à l'arrière du mollet et remplacé par Fernandinho avant l'heure de jeu. Alors que la finale de la Ligue des Champions se déroulera le 29 mai prochain face à Chelsea, Guardiola pourrait se faire du soucis d'ici là tant le milieu de terrain est indispensable à son équipe. Au coup de sifflet final, le natif de Santpedor s'est d'ailleurs accroché verbalement avec son homologue, Graham Potter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.