Premier League (J37) : Firmino offre un espoir à Liverpool, victoire tranquille pour United

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 mai 2023 à 19h27

Un duel à distance avait lieu pour la Ligue des Champions entre Liverpool et Manchester United. Les Mancuniens l'ont emporté à Bournemouth (0-1), mais les Reds peuvent encore croire à une qualification malgré leur nul face à Aston Villa (1-1).

Avec un match en moins par rapport à Liverpool, le déplacement de Manchester United (4e) sur la pelouse de Bournemouth (14e) s'annonçait quasiment décisif dans la course à la Ligue des Champions. Une victoire des hommes d'Erik Ten Hag mettrait la pression à des Reds, obligés de gagner à domicile face à Aston Villa. Tout se passe pour le mieux du côté des Mancuniens, puisque Casemiro s'envole dans les airs du Vitaly Stadium pour ouvrir le score. Sur un service d'Eriksen par-dessus la défense, Senesi tente de dégager le ballon du bout du pied, mais le Brésilien de Manchester garde les yeux rivés sur le ballon et reprend de manière acrobatique le cuir pour le loger dans la lucarne (9ème, 1-0).



A Anfield, les choses ne passent pas comme prévu. Watkins manque un pénalty pour Aston Villa (22ème), mais son coéquipier Jacob Ramsey ouvre le score sur un service millimétré de Douglas Luiz dans la surface (27ème, 0-1). Un but qui ne fait pas les affaires de Liverpool à la demi-heure de jeu.

30ème minute : Manchester United 4e (69 points) - Liverpool 5e (65 points)

SOS Firmino

Manchester va mener son match jusqu'au bout sans trembler. Malgré des occasions timides que de Gea a repoussées, Bournemouth ne parvient pas à faire douter le finaliste de la prochaine FA Cup. Dans le même temps, Liverpool éprouve toutes les difficultés du monde à égaliser. Gakpo croit le faire en seconde période (55ème), mais son but est refusé pour hors-jeu. La situation ne change pas au classement, mais le public va pouvoir vibrer avec l'entrée du sauveur Roberto Firmino. En toute fin de match, Salah sur son côté droit centre de l'extérieur pour servir le Brésilien, qui égalise pour Liverpool (89ème, 1-1). Après 10 minutes de temps additionnel où les Reds vont tout tenter, le match se termine sur un nul frustrant, synonyme de quasi élimination dans la course à la C1.

Fin de match : Manchester United 4e (69 points) - Liverpool 5e (66 points)

Avec ce résultat, les Reds doivent espérer un miracle pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Manchester United n'a plus qu'un point à prendre sur ses deux derniers matchs pour consolider cette 4e place. Ce serait la première fois sous l'ère Klopp que le club de la Mersey ne se qualifie pas pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.