Premier League (J25) : Manchester United s'impose à Luton grâce à Höjlund

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 22h08

Grâce à son buteur providentiel, Manchester United s'impose chez le promu Luton (1-2) et continue sa belle série de victoires en 2024.

Rasmus Höjlund et United sont définitivement inarrêtables en ce début d'année. Une quatrième victoire de suite en Premier League et un septième match sans défaite en 2024, voilà les statistiques d'une équipe qui marche sur l'eau. Une bonne forme qui se traduit par la confiance du buteur danois, Höjlund, auteur d'un doublé à Luton. En sept minutes, l'attaquant de United a permis à son équipe de se mettre à l'abri. Après un dégagement de Varane, le joueur de Luton Bell manque sa passe en retrait qui profite à Höjlund. Après 37 secondes, le Danois dribble le gardien et met Manchester dans les meilleures dispositions. Si l'attaquant de 21 ans fait preuve de réalisme sur ce premier but, il profitera de sa souplesse et de sa concentration sur le deuxième. Sur un corner mal dégagé, Garnacho déclenche une reprise de volée légèrement dévissée qui termine sur la poitrine d'Höjlund. L'ancien buteur de l'Atalanta à le réflexe de tourner son corps en direction du but pour le 2-0 (7ème).

La course à l'Europe continue

Le promu va réduire l'écart assez rapidement en première période. Une tête victorieuse de Morris (14ème), qui permet à Luton d'espérer. Mais la domination mancunienne se fait sentir. Bruno Fernandes sur un service en profondeur bute sur le tacle décisif de Bell (60ème), tandis que Garnacho seul face au gardien n'arrive pas à faire la différence (67ème). Höjlund aura l'occasion d'inscrire un triplé, mais son tir est repoussé par Kaminski (78ème). Avec de nombreuses occasions, mais un réalisme qui fait défaut aux Red Devils, c'est Luton qui se montre insistant en fin de match pour tenter d'égaliser. Sur le dernier corner du match, Barkley trouve la barre d'Onana (90ème+3).

Ce succès permet à United de revenir à trois points de Tottenham (5e) et à cinq points d'Aston Villa (4e) pour le moment qualifié pour la Ligue des champions l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.