Premier League (J24) : 2024, l'année de Manchester United ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 20h49

Vainqueur en fin de match sur la pelouse d'Aston Villa (1-2), Manchester United continue sa belle série et reste invaincu sur l'année 2024 avec cinq victoires et un nul.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Mancuniens. À l'image d'un Hojlund encore buteur pour la cinquième fois de suite, les Red Devils reviennent à cinq points de leur adversaire du jour et peuvent se focaliser sur une potentielle qualification pour les places européennes en fin de saison.

Hojlund enfin décisif

Transféré cet été en provenance de l'Atalanta pour 75 millions d'euros, Rasmus Hojlund a vécu des débuts compliqués en Angleterre. Un seul but marqué en Premier League déjà contre Aston Villa au match aller, l'attaquant danois en a marqué quatre entre janvier et février. Ce dimanche à Villa Park, Hojlund a lancé son équipe en étant présent dès la 17ème minute dans la surface pour ouvrir le score. Manchester tient son avantage d'un but et maitrise assez bien le premier acte.

McTominay l'atout supplémentaire

Au retour des vestiaires, Aston Villa met la pression et égalise logiquement après une triple occasion sur le but d'Onana. C'est finalement Douglas Luiz dans la surface qui pousse le ballon au fond des filets et se permet de chambre le gardien camerounais. Mais ces derniers temps, Man U ne laisse plus échapper de points et les fins de match sont souvent à l'avantage des hommes de ten Hag. Au match aller, les Mancuniens étaient menés de deux buts et avaient renversé leur adversaire grâce au doublé de Garnacho et le but d'Hojlund en fin de match. Ce dimanche, c'est le meilleur buteur du club qui a encore fait parler de lui. Scott McTominay entré à la 73ème minute, profite d'un centre de Dalot pour placer une tête rageuse (86ème) et offrir les trois points à son équipe. Auteur de 7 buts en Premier League, l'Écossais est encore une fois décisif sur son entrée en jeu. Une victoire qui permet à Man U de creuser un écart de cinq points avec Newcastle (7e) et West Ham (8e) et de viser désormais la 5e place des Villans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.