Premier League (J21) : Manchester United accroché par Tottenham

Premier League (J21) : Manchester United accroché par Tottenham ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 19h53

Nul logique ce dimanche entre Manchester United et Tottenham (2-2), malgré la domination des Spurs. Les Mancuniens restent à la 7e place.

9e avec 31 points avant le début de cette rencontre, les Mancuniens devaient s'imposer face à Tottenham (5e, 39 points) pour se rapprocher du Top 5. Les choses avaient débuté de la meilleure des manières grâce à une frappe sublime d'Hojlund, enfin en réussite. Sur un contre mené par Bruno Fernandes, l'ouverture du Portugais trouve Rashford sur le côté. L'Anglais entre dans surface et laisse le ballon à son coéquipier danois. L'attaquant de 20 ans fusille le portier visiteur et ouvre la marque pour son équipe (3ème, 1-0). Mais cette saison, Tottenham n'a jamais lâché à l'extérieur face aux grosses écuries de Premier League. Des nuls à City (3-3) et Arsenal (2-2) notamment. Les Spurs ont donc récidivé en égalisant rapidement. Sur un corner tiré par Porro, Richarlison place une tête décroisée qui trompe Onana (19ème, 1-1).

Bentancur répond à Rashford

Juste avant la mi-temps et contre le cours du jeu, United va reprendre l'avantage. Après un une-deux avec Hojlund, Rashford envoie une frappe au sol dans le petit filet de Vicario (40ème, 2-1). Malgré 63 % de possession de balle et 10 tirs dont 4 cadrés au compteur, les Spurs sont menés à la pause sur la pelouse d'Old Trafford. Un avantage qui ne va pas durer longtemps. Au retour des vestiaires, Tottenham pousse et égalise par Bentancur. Trouvé sur le côté, Timo Werner titulaire pour sa première avec sa nouvelle équipe adresse une passe décisive à l'Uruguayen. Bentancur s'infiltre dans la surface et ne laisse aucune chance à Onana (46ème, 2-2).

Les deux équipes se quittent finalement sur un match nul qui n'arrange pas United. Toujours en difficulté cette saison, les Red Devils se déplaceront chez la Wolves lors de la prochaine journée avant d'enchaîner West Ham et Aston Villa; deux équipes respectivement 6e et 3e de Premier League. Avant de recevoir Brentford, les Spurs accueilleront City en Cup pour le choc des 16es de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.