Premier League (J13) : Liverpool régale, Arsenal se reprend

Premier League (J13) : Liverpool régale, Arsenal se reprend©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 27 novembre 2021 à 17h56

Lors de la 13eme journée de Premier League, Liverpool a largement dominé Southampton à Anfield (4-0), alors qu'un peu plus tôt ce samedi, Arsenal avait renoué avec le succès contre Newcastle (2-0).



Les Reds mettent la pression sur Chelsea. En effet, avant le choc de cette 13eme journée en Premier League entre Chelsea et Manchester United ce dimanche, Liverpool est revenu à un point du leader, grâce à sa large victoire contre Southampton (4-0). Ce samedi, à Anfield, alors que Jürgen Klopp avait pu faire tourner en Ligue des Champions cette semaine contre Porto (2-0), Diogo Jota a rapidement mis son équipe devant au tableau d'affichage (2eme), sur un service d'Andrew Robertson. Peu après la demi-heure de jeu, le Portugais a doublé la mise (32eme), servi cette fois par Mohamed Salah. Quelques minutes après, c'est Thiago Alcantara qui a enfoncé encore un peu plus les Saints avant la pause (37eme). Finalement, en seconde période, Virgil van Dijk a conclu le récital des Reds d'une belle reprise de volée sur un corner de Trent Alexander-Arnold (52eme). Derrière, Liverpool a géré et prend provisoirement la 2eme place du classement, avant les matchs de ce dimanche.

Les Gunners repartent de l'avant

Largement battu le week-end dernier à Anfield (4-0), Arsenal est visiblement déjà passé à autre chose et a remis la marche avant. En début d'après-midi, à l'Emirates Stadium, les joueurs de Mikel Arteta ont en effet malmené encore un peu plus Newcastle (2-0). Dominateurs mais incapables de faire la différence dans le premier acte, les Londoniens ont dû attendre un peu avant l'heure de jeu pour prendre les commandes de cette rencontre. Servi par Nuno Tavares dans la surface, Bukayo Saka a réussi à tromper Martin Dubravka d'une frappe croisée (56eme). Une dizaine de minutes plus tard, alors qu'il venait de faire son entrée en jeu, Gabriel Martinelli a fait le break pour les Gunners (66eme), après avoir été idéalement trouvé dans le dos de la défense des Magpies par Takehiro Tomiyasu. Avec ce succès, Arsenal reste à proximité du top 4 anglais, avant le duel entre Manchester City (3eme) et West Ham (4eme) ce dimanche. Lanterne rouge, Newcastle inquiète et doit attendre avec impatience le mercato d'hiver, eux qui ont récemment été rachetés par de richissimes saoudiens. Dans les autres rencontres du jour, on notera la deuxième victoire de suite pour Steven Gerrard avec Aston Villa, à Crystal Palace (1-2), alors que Norwich et Wolverhampton n'ont pu se départager (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.