Premier League (J26) : Arsenal, rebond attendu contre les Magpies

Premier League (J26) : Arsenal, rebond attendu contre les Magpies ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 15h48

Défait à la toute dernière minute mercredi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions au FC Porto (1-0), Arsenal doit relever la tête et évacuer tout de suite ce mauvais résultat. La venue de Newcastle ce samedi soir est une belle opportunité.

Les supporters d'Arsenal attendaient ce moment depuis sept ans, soit la durée d'absence du club en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions. Alors mercredi dernier, ils s'attendaient à tout sauf à ça à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du FC Porto (1-0). Aucun tir cadré, beaucoup de déchet technique, aucune envie, quasiment aucun mouvement intéressant, des pertes de balle incessantes, les Gunners faisaient peine à voir. Et au lieu de protéger le match nul, ils se sont fait piéger dans le temps additionnel, à la suite d'une énième erreur de relance et d'une frappe splendide de Galeno. Voilà le vice-champion d'Angleterre version 2022-2023 mal embarqué avant le match retour à l'Emirates Stadium le 12 mars prochain.

Évacuer ce mauvais résultat, c'est tout l'enjeu de la rencontre de la 26ème journée de Premier League face à Newcastle ce samedi (21h). En conférence de presse avant le match, Mikel Arteta a rappelé la nécessité de rebondir. « Je demande à tout le monde d'y aller demain soir (ce samedi soir) avec toute l'énergie car l'équipe va en avoir besoin, a convenu le technicien. Nous sommes dans une très bonne période en Premier League et nous voulons continuer à y être et le match de demain est vital pour y parvenir. » En effet, en championnat, Arsenal reste sur cinq victoires de rang avec 20 buts inscrits pour 2 encaissés.

Se méfier de Newcastle

Avec un match en plus, Liverpool est actuellement en tête de la Premier League avec 4 points d'avance sur Manchester City et 5 unités sur Arsenal. Mais les Gunners ont montré à plusieurs reprises comme le 4 février dernier contre les Reds, combien ils savaient y faire en championnat. Pour autant, le technicien a prévenu ses hommes pour ce samedi soir. Depuis leur défaite contre les Skyblues le 13 janvier dernier, les Magpies n'ont plus perdu ni en FA Cup (contre Fulham), ni en Premier League (2 victoires, 2 nuls). « Newcastle est une très bonne équipe, a concédé Arteta. Ils sont très bien entraînés et ils ont des joueurs fantastiques. Ils ont un bon esprit au sein de l'équipe et ils sont difficiles à battre pour nous et pour de très nombreux adversaires. Ils ont un peu changé depuis notre dernier match et il se peut que certains joueurs ne soient pas disponibles, et pareil pour nous donc voyons. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.