Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 16h42
Les Gunners sont tombés sur la pelouse de Newcastle (1-0) et concèdent leur deuxième défaite sur les trois dernières journées de Premier League. Arsenal perd encore des points dans la course au titre...
Que se passe-t-il chez les Gunners ? On pensait la victoire en League Cup en milieu de semaine face à Preston (0-3) comme une bouffée d'oxygène. Il s'est avéré que les hommes d'Arteta sont retombés dans leurs travers. Après la défaite à Bournemouth, puis le nul face à Liverpool, les joueurs d'Arsenal se sont inclinés sur la pelouse de Newcastle (1-0), grâce au seul but du match inscrit par Isak. Une tête magnifique sur un centre venu de la droite de Gordon. L'attaquant suédois laissé seul au marquage dans la surface n'avait plus qu'à envoyer une tête smasher sous la barre de Raya. Au terme de la 10e journée de Premier League, Arsenal pourrait tout simplement être éjecté du Top 5. Les temps sont durs dans le nord de Londres.
Arsenal en manque d'inspiration
Certes, les Gunners ont eu la possession dans ce match face à une équipe pourtant en difficulté ces dernières semaines. La victoire en milieu de semaine en coupe face à Chelsea a sûrement redonné de l'allant aux Magpies. Mais la domination des Gunners est stérile et les occasions se font rares. Après un corner de Rice, Saliba trouvait le meilleur sur son adversaire et le ballon revenait dans les pieds de Merino. L'Espagnol voyait son tir contré (26e), tandis que Rice ne trouvait pas le cadre de la tête dans le temps additionnel (90ème+2). L'absence d'Odegaard semble se faire ressentir de plus en plus au fil des semaines. Newcastle signe une première victoire à domicile depuis deux mois, tandis que les Gunners vont avoir un calendrier compliqué à gérer.
L'Inter et Chelsea au programme
Si Arsenal est en méforme en championnat, les coupes nationales et européennes semblent sourire actuellement à l'équipe d'Arteta. Sauf que le programme qui se dresse devant les Gunners n'annonce rien de bon. Un déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan en Ligue des champions (06/11) et un autre sur la pelouse de Chelsea (10/11), qui pourrait dépasser les Gunners au classement en cas de succès à Manchester United ce week-end. Arsenal est prévenu !