Manchester City : Pour Guardiola, la course au titre n'est pas terminée

Manchester City : Pour Guardiola, la course au titre n'est pas terminée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 décembre 2021 à 20h15

Manchester City a enchaîné un dixième succès consécutif sur la pelouse de Brentford (0-1) et dispose de 8 points d'avance sur Chelsea, son dauphin, en Premier League. Toutefois, Pep Guardiola a insisté sur le fait que la course au titre était loin d'être terminée, à ce stade de la saison.


Mercredi soir sur le pelouse de Brentford, Manchester City a enchaîné un dixième succès consécutif en Premier League grâce à un but de Phil Foden (0-1). Le champion en titre est sur la bonne voie afin de conserver son trophée car Liverpool est tombé à Leicester (1-0), tandis que Chelsea a été accroché dans les ultimes secondes par Brighton à Stamford Bridge (1-1). Alors que ses deux poursuivants vont s'affronter dimanche, les Citizens possèdent 8 point d'avance sur les Blues et 9 sur les Reds, qui comptent un match en moins. Suffisant afin de déclarer la course au titre comme terminée ? Pas aux yeux de Pep Guardiola.

"Il y a encore 54 points à jouer"

Sondé sur ce thème en conférence de presse, le technicien catalan, qui a remporté 3 des 4 dernières Premier Leagues, a répondu par la négative aux journalistes. "Merci pour les belles paroles car nous gagnons, mais je ne vais pas vous croire si vous dites que c'est déjà fait. Chelsea et Liverpool sont plus qu'exceptionnels. L'un est le champion d'Europe et Liverpool a été notre grand rival ces dernières années. Il y a encore 54 points à jouer et à chaque match, nous pensons au prochain match que nous avons. Malheureusement, nous devons revenir bientôt à Londres et jouer à 12h30 et y aller avec une bonne intention", a-t-il expliqué alors que Manchester City affrontera Arsenal, samedi sur la pelouse de l'Emirates Stadium (13h30, heure française).


Au micro de City TV, Aymeric Laporte s'est montré satisfait du succès de l'équipe. Le défenseur central s'est vu un refuser un but pour un hors-jeu de quelques centimètres à la 87ème minute. "Nous sommes très satisfaits de notre position en Premier League. Nous devons continuer à travailler, rester concentrés sur ce que nous devons faire pour gagner la Premier League. C'est ce que nous allons faire et nous sommes très contents de tout en 2021. Nous sommes très heureux d'être les premiers en ce moment. Nous voulons rester concentrés pour gagner chaque match", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.