Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 juin 2022 à 20h51
Déjà accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, Benjamin Mendy a été accusé d'un nouveau viol par une autre femme. Le défenseur avait récemment plaidé non coupable des faits qui lui étaient reprochés.
Benjamin Mendy se retrouve une nouvelle fois dans l'œil du cyclone. Alors qu'il est déjà accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, le défenseur français a été accusé d'un nouveau viol par une autre femme, indique l'AFP, ce mercredi soir (de source judiciaire). Il y a désormais 9 jours, le joueur avait plaidé non coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés par six femmes. Toutefois, une autre accusation de viol, portée par une autre femme avait été ajoutée à la liste, mais le juge présidant l'audience avait ordonné à la presse de ne pas l'évoquer jusqu'à la levée de cette interdiction, survenue ce mercredi.
Son procès s'ouvrira le 25 juillet
Les dix chefs d'accusation portés contre Mendy concernent, pour rappel, des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Le joueur comparaîtra devant un tribunal avec jury le 25 juillet prochain (pour une durée de 6 semaines), au côté d'un co-accusé, Louis Saha Matturie. Ce dernier est poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021, et a également plaidé non coupable. Toujours suspendu par Manchester City depuis août 2021, Mendy n'a pas encore eu à se prononcer sur sa défense étant donné qu'il n'a pas été notifié de ce nouveau chef d'accusation.