Man City : Guardiola désigne son plus grand rival

Man City : Guardiola désigne son plus grand rival©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 16 février 2022 à 17h45

Après la démonstration de Manchester City face au Sporting en Ligue des champions, Pep Guardiola a évoqué le plus grand rival des Citizens.

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, considère Liverpool comme son rival le plus important, tant sur la scène domestique qu'européenne. Il s'incline devant la régularité qu'affiche la bande à Klopp depuis plusieurs saisons.

Guardiola tire son chapeau aux Reds

Le technicien catalan s'est exprimé après la victoire de Manchester City en Ligue des champions contre le Sporting CP mardi soir (5-0). Lorsqu'il lui a été demandé quelle équipe pourrait les battre en Europe, il a rétorqué : « Liverpool. Ils ont six points de retard sur nous, Liverpool est le plus grand rival de ces dernières saisons, il est toujours là. Ils sont tout le temps une plaie pour nous. C'est une équipe fantastique en Europe ».

Guardiola a poursuivi en déclarant qu'il ne faut pas se fier aux résultats du moment et qu'il serait dangereux d'accorder trop d'importance au succès impressionnant qu'ils ont obtenu en terre portugaise. « Regardez le PSG aujourd'hui, ils ont très bien joué contre Madrid, regardez l'Inter Milan ou Liverpool ou United. Quand vous êtes le favori, ça ne vous assure rien en avril ou en mai, a-t-il indiqué. Dans une longue compétition comme la Premier League, quand vous la gagnez, vous êtes le meilleur. En Ligue des champions, notre objectif est de nous concentrer sur les prochaines minutes, le prochain match, car cela change tout. En Premier League non [ce n'est pas le cas] mais dans cette compétition c'est comme ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.