Leeds - Bielsa : "C'est inévitable, je prends la responsabilité"

Leeds - Bielsa : "C'est inévitable, je prends la responsabilité"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 décembre 2021 à 23h52

Manchester City a plié Leeds en sept, mardi soir à l'Etihad Stadium (7-0, 17eme journée de Premier League). Marcelo Bielsa, toujours très lucide sur le déroulé d'un match, n'en avait pas moins les idées claires à l'issue de la rencontre.



Marcelo Bielsa a passé sa pire soirée en tant qu'entraîneur de Leeds, mardi en encaissant un rude 7-0 sur le terrain de Manchester City. "Nous n'avions jamais réalisé une pareille performance, il n'y a rien de positif à en retirer, regrette, très calme, l'entraîneur argentin. Je ne peux rien trouver à valoriser. Quand rien ne va, ce ne sont pas les individualités qui pêchent, mais l'organisation. Je ne peux offrir aucune justification, le match s'est passé exactement comme nous pensions que ça pouvait l'être... On s'était préparés à éviter tout ce qui est arrivé, mais on n'a pas du tout réussi." Les visiteurs étaient déjà menés 2-0 à la fin du premier quart d'heure chez un leader au sommet de son art, ce qui n'arrange évidemment rien.

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, fidèle à ses analyses honnêtes et directes, ne cherche donc aucune excuse (pour BT Sport) : "On a essayé tout le match, si on ne l'avait pas fait, on nous aurait sûrement reproché de n'avoir rien tenté pour enlever la possession à l'adversaire. Mais ce qu'on a essayé a généré du danger sur notre propre but. Rien n'est allé, c'est évident quand on regarde le tableau d'affichage. Mais j'insiste : tout ce qui est arrivé, c'est ce qu'on voulait éviter. C'est donc inévitable, je prends la responsabilité d'une défaite de ce genre." C'est la première fois de sa carrière de technicien, en 568 matchs à la tête d'un club, que Bielsa encaisse sept buts. C'est aussi la deuxième plus large victoire de l'histoire de Manchester City, après son 8-0 devant Watford en septembre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.