Real Madrid - Manchester City, une finale avant l'heure

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 avril 2024 à 13h49

Le choc des quarts de finale de la Ligue des champions met encore aux prises le Real Madrid et Manchester City mardi soir. Un duel aussi attendu qu'indécis.

Pour la troisième fois consécutive, et la quatrième fois sur les cinq dernières saisons, Manchester City et le Real Madrid vont donc se retrouver en Ligue des champions. Les hommes de Pep Guardiola avaient remporté le premier acte, en huitièmes de finale de l'édition 2020 (2-1, 2-1), avant de se faire sortir par l'OL. En 2022, c'est le club merengue qui s'est imposé dans le dernier carré (3-4, 3-1), remportant ensuite le trophée pour la 14e fois. Et lors de l'édition 2022-2023, c'est l'inverse qui s'est produit, avec des Citizens qualifiés aux dépens des Madrilènes (1-1, 4-0) et qui ont gagné dans la foulée la C1 pour la toute première fois de l'histoire. Et ce nouvel affrontement entre deux des équipes les plus craintes d'Europe promet de faire des étincelles, et constitue indéniablement le quart de finale le plus attendu, à l'image de celui entre Vinicius et Kyle Walker (photo).

Une "tradition"

Pour le quotidien espagnol AS, ce duel entre le Real Madrid et Manchester City, dont le premier acte a lieu mardi soir (21h) à Santiago-Bernabeu, est tout simplement « le vrai Mondial des clubs » entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue des champions mais aussi de la Coupe du monde des clubs. "C'est un match incroyablement attractif pour le monde du football. Je ne dirais pas qu'il sera similaire à celui de la saison dernière, car chaque match a ses propres particularités. En revanche, la qualité des deux équipes nous permettra d'assister à un beau match d'un niveau technique élevé", a déjà annoncé l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti. Pour son homologue mancunien, cet affrontement, arbitré par un Français, "ressemble à une tradition", face au "roi de la compétition". Mais s'il estime que "battre le Real deux ans de suite est presque impossible", on peut compter sur Guardiola pour mener la vie dure aux Madrilènes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.