Justice : Evra condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire pour abandon de famille

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 19h00

Le tribunal correctionnel de Nanterre, selon les informations du Parisien, a condamné Patrice Evra à 12 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire en plus de centaines de milliers d'euros d'arriérés de pension alimentaire. L'ancien capitaine des Bleus a contesté les faits.

Patrice Evra va devoir composer avec le volet de la justice. Déjà condamné, en février 2023 par le tribunal de police de Paris, à une amende de 1 000 euros pour injure homophobe, il a été reconnu coupable de faits d'abandon de famille, au préjudice de son épouse Sandra Evra, entre le 1er mai 2021 et le 28 septembre 2023, d'après le tribunal correctionnel de Nanterre. Le tribunal a condamné l'ancien capitaine des Bleus à 12 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire pendant deux ans, avec exécution provisoire, ainsi qu'au versement à son épouse 4 000 euros pour le préjudice moral et 2 000 euros pour les frais de procédure. L'ancien défenseur de Manchester United ou encore de la Juventus Turin, qui a raccroché les crampons en juillet 2019, a "immédiatement fait appel", a précisé le parquet.

Evra a contesté les faits

Me Nathalie Dubois, avocate de la partie civile, s'est exprimée sur l'affaire, jointe par nos confrères du Parisien. Elle a confié son espoir que suite à cette décision, "Patrice Evra va enfin comprendre qu'il n'est pas au-dessus des lois et qu'on ne peut pas abandonner femme et enfants du jour au lendemain. À plus forte raison alors qu'ils se sont rencontrés à l'âge de 15 ans et qu'elle l'a suivi partout dans le monde pour soutenir sa carrière de footballeur". D'après elle, l'ancien capitaine de l'équipe de France devrait 969 000 euros d'arriérés de pension alimentaire à son ex-femme. L'avocat de Patrice Evra, toujours auprès de nos confrères du Parisien, s'est également exprimé.

Son client a ainsi "contesté" les faits. "Monsieur Patrice Evra a interjeté appel, sachant qu'il a mis à disposition de sa femme un appartement, une maison avec piscine dans le sud de la France et qu'il lui a prêté quasiment deux millions d'euros pour son quotidien. Une somme qu'elle refuse de restituer, raison de ce procès", a indiqué l'avocat de Patrice Evra, Me Jérôme Boursican.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.