Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 13h45
Le milieu de terrain néerlandais, Hans Hateboer, va s'engager en faveur du Stade Rennais.
Pensionnaire de l'Atlanta Bergame depuis 2017, le joueur de 30 ans est sur le point de débuter une nouvelle aventure. Selon les informations du journaliste Ginaluca Di Marzio, le club italien aurait trouvé un accord avec le Stade Rennais au sujet d'un transfert du Néerlandais au sein de la formation française. Un renfort de grande qualité pour le SRFC.
Milieu de terrain expérimenté, Hans Hateboer cumule 189 apparitions en Serie A, pour 8 buts inscrits et 15 passes décisives offertes, en sept saisons à l'Atalanta Bergame. Capable d'évoluer en défense, à plusieurs postes différents, ainsi que dans l'entrejeu, l'international néerlandais va apporter une solution supplémentaire à Julien Stéphan et son staff technique. Sa polyvalence sera un atout important pour les Rouge et Noir.
Rennes cherche d'autres renforts
Hans Hateboer devrait débarquer à Rennes cette semaine afin de passer sa visite médicale et signer son contrat. Il va devenir la quatrième recrue bretonne après les arrivées de Leo Ostigard en défense et Glen Kamara et Albert Gronbaek au milieu de terrain. Frédéric Massara, le grand artisan du recrutement, n'en a pas fini avec les arrivées. Le technicien italien cherche d'autres renforts pour renforcer l'effectif en prévision de la saison prochaine.
Lors des derniers jours, le Stade Rennais a cependant abandonné une piste importante, celle menant à Yaser Asprilla, l'international colombien de Watford. Si les différentes parties engagées dans ce dossier avaient déjà trouvé un terrain d'entente, les représentants de l'ailier colombien ont voulu rediscuter les termes de l'accord. La formation rennaise n'a finalement pas donné suite à ces nouvelles négociations.