Lens veut attirer l'ancien strasbourgeois Habib Diallo

Lens veut attirer l'ancien strasbourgeois Habib Diallo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 18h08

Passé par le Racing et Metz, l'attaquant Habib Diallo pourrait faire son retour en Ligue 1. Lens s'intéresse au Sénégalais de 29 ans pour anticiper un futur départ de Wahi.

Le futur attaquant du Racing Club de Lens pourrait être Habib Diallo. En effet, l'ancien strasbourgeois passé notamment par Metz et Brest fait l'objet d'une offre des Sang et Or. Le club a fait une proposition de prêt avec option d'achat au club d'Al-Shabab (Arabie saoudite) où évolue l'attaquant sénégalais. Avec 150 matchs disputés en Ligue 1 - 53 buts et 11 passes décisives - Diallo connaît parfaitement le championnat. Il avait d'ailleurs marqué à 20 reprises lors de sa dernière saison en Alsace. Transféré pour 18 millions d'euros au Moyen-Orient, le joueur de 29 ans n'a pas connu le même succès devant le but. En 30 matchs disputés, il a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en championnat. Al-Shabab a terminé 8e du dernier exercice de Saudi Pro League. Lens serait donc en discussion avec le club saoudien pour l'arrivée de l'international des Lions.

Préparer l'après-Wahi ?

Les Sang et Or continuent leur recrutement. Après les arrivées de Malang Sarr (libre) et d'Hervé Koffi (Charleroi), le club nordiste veut se renforcer sur le front de l'attaque. Si Wesley Saïd et Florian Sotoca sont toujours au club, Elye Wahi pourrait prochainement quitter le groupe entrainé par Will Still. Arrivé de Montpellier l'an dernier pour 35 millions d'euros après une saison à 19 buts, l'attaquant espoir a marqué 12 buts cette saison toutes compétitions confondues avec Lens. Des performances en demi-teinte, mais une cote de popularité qui n'a pas baissé. Le club veut également renflouer ses caisses. D'après les informations de plusieurs médias français, des clubs allemands et anglais sont intéressés par le joueur français. West Ham, Leicester et Chelsea - les Blues voulaient déjà recruter le joueur à la fin de la saison 2022/2023 -  ont montré un intérêt. Sous contrat jusqu'en 2028 avec les Sang et Or, Wahi faciliterait évidemment l'arrivée d'un nouvel attaquant en cas d'offre suffisante. Ce samedi face à Leverkusen (2-2), Saïd a été aligné à la place de Wahi en attaque, qui a joué seulement 25 minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.