Bayern : Max Eberl fait le point sur le marché des transferts

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 20h01

Dans une interview accordé à Sky Sports Germany lors de la tournée du Bayern à Séoul, le directeur sportif Max Eberl a fait le point sur la situation de plusieurs joueurs.

Actuellement en tournée du côté de Séoul, le Bayern est en pleine préparation estivale. Après une saison blanche, l'objectif des Bavarois est clair, renouer avec le titre de champion d'Allemagne dans un premier temps. Sur le marché des transferts, le club allemand n'a pas attendu pour s'offrir plusieurs joueurs très convoités. Olise, Joao Palhinha et Ito (le Japonais s'est blessé en préparation et sera absent plusieurs semaines) ont rejoint l'écurie bavaroise tandis que Désiré Doué est toujours suivi par le Bayern. En ce qui concerne les départs, plusieurs joueurs pourraient quitter le club d'ici la fin du mercato. Interrogé, le directeur sportif, Max Eberl a fait le point.

Zaragoza aussi vite arrivé, aussi vite reparti ?

Premier joueur sur lequel le dirigeant bavarois s'est exprimé est l'Espagnol Bryan Zaragoza. L'attaquant de 22 ans avait signé cet hiver en provenance de Grenade, mais n'a pas été suffisamment utilisé par Thomas Tuchel. Avec seulement sept matchs disputés, son arrivée prématurée en Allemagne n'a pas été suffisamment anticipée. Barré par Sané, Coman, Gnabry, Musiala et Tel, l'Espagnol devrait quitter le Bayern. De plus, l'arrivée de Michael Olise ne fait pas les affaires de Zaragoza, qui a fait part aux dirigeants de sa crainte concernant son temps de jeu. Le club devrait le prêter pour lui offrir du temps de jeu. Gérone et Valence sont notamment intéressés par le joueur.

Les cas de Ligt et Kimmich évoqués

Convoité par Manchester United, Matthijs de Ligt pourrait également partir l'an prochain. "Il est encore joueur du FC Bayern et tant qu'il l'est, il recevra tout le soutien de notre part." a expliqué Max Eberl. Le directeur sportif n'a pas voulu aller plus loin sur l'avenir du joueur et sur un potentiel transfert alors que le Néerlandais a encore trois ans de contrat avec le Bayern. Pour Kimmich, à qui il reste un an de contrat, la situation est différente. Convoité notamment par le Barça d'Hansi Flick, le milieu allemand a eu une discussion après l'Euro avec Max Eberl, que ce dernier a jugé positive. Pour les dirigeants du Bayern, Kimmich reste un joueur important de l'effectif, mais aucune prolongation n'a été signée pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.