Paris 2024 - Basketball 3x3 (H) : La France s'offre la Serbie et file en demi-finales

Paris 2024 - Basketball 3x3 (H) : La France s'offre la Serbie et file en demi-finales ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 23h04

Au bout d'une rencontre irrespirable, l'équipe de France masculine s'est hissée en demi-finales du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à son succès en play-in contre la Serbie (22-19).

Ils avaient à cœur de laver l'affront vécu en phase de groupes du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 et ils l'ont fait ! Quelques jours après la défaite contre la Serbie (19-16) au tour préliminaire, la France a pris sa revanche ce dimanche soir pour s'imposer sur le score de 22 à 19 à l'occasion du play-in ! Grâce à ce succès confirmé sur un tir à 2 points de Timothé Vergiat, les Bleus se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Aux portes de la finale, le pays-hôte affrontera la Lettonie ce lundi à 19h pour tenter d'aller chercher une médaille d'or.

Mais quel finish de la part des Tricolores ! Surtout qu'en face, la Serbie s'avançait avec de précieux arguments à commencer par l'avantage psychologique de la précédente opposition. Cela n'a pas effrayé les coéquipiers de Timothé Vergiat, pas même le palmarès de leur adversaire du soir (six fois champion du monde, troisième des derniers Jeux Olympiques). Ce dimanche soir, les Bleus ont déroulé une sacrée partition à commencer par Jules Rambaut, auteur de 8 points et surtout d'un 100% à 1 point et 50% à 2 points.



Séguéla : « On a appris de nos erreurs »

Tout au long de la rencontre, l'équipe de France a montré combien il fallait compter sur elle. Face à une nation majeure de la discipline, les Bleus ont dominé ce match du début à la fin, comptant jusqu'à quatre points d'avance à quatre minutes du terme de la partie. En face, la Serbie a eu du mal à rester au contact des Français et a semblé ne pas trouver la solution face à des Tricolores déchaînés. Franck Séguéla n'en revenait d'ailleurs pas : « Nous nous sentions superbement bien avant le match, a reconnu le joueur au micro de France TV. Je pense qu'on a dominé le match pendant les dix minutes. Surtout, on a gardé la tête froide et on a appris de nos erreurs commises lors de la première rencontre face à eux. C'est une grosse fierté de battre la nation N°1 depuis longtemps. On comptait dix défaites face à la Serbie lors des compétitions internationales et là, on arrive à les battre à Paris, c'est fantastique. » Prochain gros morceau à croquer pour une place en finale, la Lettonie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.