Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 12h57
Le jeune gardien de but stéphanois, Etienne Green, va débuter une première aventure à l'étranger.
Pur produit du centre de formation Saint-Etienne, le gardien de but de 24 ans a intégré l'équipe première en 2021. En trois saisons, il a pris part à 23 rencontres de Ligue 1 et 14 rencontres de Ligue 2. Natif de Colchester en Angleterre, le portier stéphanois dispose de la double nationalité et serait sur le point de réaliser l'un de ses rêves en rejoignant un club anglais à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Il espère continuer sa jeune carrière de l'autre côté de la Manche depuis un moment.
Saint-Etienne garde un pourcentage à la revente
L'AS Saint-Etienne aurait accepté de libérer l'international Espoirs anglais de sa dernière année de contrat afin de faciliter son départ en direction de Burnley. Le joueur aurait déjà rejoint l'Angleterre afin de passer sa visite médicale, régler les derniers détails de son nouveau contrat, et enfin signer son bail avec la formation de Championship, deuxième division anglaise. Le gardien d'1m90 espère se faire une place de titulaire à moyen terme après avoir été la doublure de Gautier Larsonneur pendant plusieurs saisons dans le Forez.
Si les dirigeants stéphanois ont accepté de ne pas récupérer une indemnité de transfert cet été, ils auraient réussi à inclure un pourcentage sur une éventuelle future vente. Maintenant que les différentes parties ont trouvé un terrain d'entente, l'officialisation du transfert ne devrait pas tarder. De leur côté, les Verts seraient déjà à la recherche d'un nouveau gardien pour le poste de doublure de Gautier Larsonneur. La formation de Saint-Etienne a déjà activé plusieurs pistes et des offensives sur certains dossiers sont déjà en préparation.