Marseille : Le club officialise l'arrivée de Derek Cornelius

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 14h45

Derek Cornelius, le défenseur international canadien, a officiellement rejoint l'Olympique de Marseille.

La formation phocéenne continue de se renforcer à quelques semaines de la reprise de la compétition en Ligue 1. Le club marseillais s'offre les services de l'international canadien contre un chèque estimé à 4 millions d'euros, bonus compris, à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Il devient la deuxième recrue canadienne de l'été à Marseille après Ismael Koné. Les Phocéens semblent avoir blindé le secteur défensif en attendant l'arrivée probable d'autres renforts au milieu de terrain et en attaque.

Derek Cornelius veut se faire une place à l'OM

En terres français, Derek Cornelius va découvrir un septième championnat. Du haut de ses 26 ans, le défenseur central expérimenté a déjà connu la MLS, le championnat grec ou encore le championnat suédois. Cette saison, il va essayer de se faire une place au sein de la charnière centrale, où évolue le duo Balerdi-Brassier. Il sera également en concurrence avec Meité. Une mission délicate pour l'international canadien qui devra prouver toute sa valeur sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Considéré comme l'un des meilleurs à poste dans son pays, il a déjà pris part à la Coupe du monde 2022 et la Copa America 2024 avec 26 sélections au compteur. L'objectif pour le défenseur central canadien est désormais de se faire une place au sein de l'effectif marseillais. Il apporta une solution intéressante à l'entraîneur de l'OM et son staff technique. Les Phocéens ont redoublé d'efforts lors des dernières semaines à la recherche de renforts à tous les postes. Les nombreux départs ont également poussé Pablo Longoria et ses collaborateurs à chercher des alternatives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.