Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 16h48
Besiktas a remporté sa 11e Supercoupe de Turquie en étrillant Galatasaray (5-0). L'Italien Ciro Immobile arrivé cet été a marqué un doublé.
23 secondes ! C'est le temps qui a fallu à Ciro Immobile pour débloquer son compteur en match officiel avec Besiktas. Sur un ballon en l'air, le défenseur de Galatasaray Victor Nelsson - le Danois sera même expulsé en fin de match - glisse et l'Italien part seul au but pour donner l'avantage à son équipe et faire chavirer le stade Atatürk d'Istanbul. La meilleure des façons de soigner ses débuts avec son nouveau club et qui plus est, dans un derby. À la 80e, l'ancien joueur de la Lazio Rome inscrira un doublé sur pénalty et soulèvera quelques minutes plus tard son premier trophée avec Besiktas. Après huit saisons en Serie A, Immobile est prêt pour sa nouvelle aventure en Turquie et a déjà marqué les esprits.
L'un des meilleurs buteurs de Serie A
Besiktas a peut-être réalisé le transfert de l'année en s'offrant les services de Ciro Immobile. Après des passages à Dortmund, au FC Séville, au Torino notamment, c'est à la Lazio que le buteur italien de 34 ans construit sa légende. Meilleur buteur de Serie B en 2012, il termine quatre fois meilleur buteur de Serie A (2014, 2018, 2020, 2022) avec une saison à 36 buts en 37 matchs disputés avec la Lazio lors de la saison 2019/2020. Il est même entré dans la légende l'an passé en entrant dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Serie A. Mieux, il est le meilleur buteur de l'historie de la Lazio avec 207 buts. Arrivé cet été en Turquie pour trois millions d'euros, Immobile devrait continuer à performer et peut-être batailler pour un titre de meilleur buteur en fin de saison.
Après la Coupe, la Supercoupe
6e du dernier exercice de Süper Lig, Besiktas a remporté la Coupe de Turquie en mai dernier face à Trabzonspor (3-2). Une consolation au vu de la saison et du classement final. Mais le club d'Istanbul s'est renforcé cet été. Outre l'arrivée de Ciro Immobile, l'ancien joueur du Benfica, Rafa Silva est arrivé tout comme le défenseur Gabriel Paulista, passé par Arsenal et l'Atlético Madrid. Ce samedi soir face à Galatasaray, l'équipe de van Bronckhorst a littéralement marché sur son adversaire. Alors que Svensson avait doublé la mise en début de seconde période, Rafa Silva buteur, s'est transformé en passeur dans le temps additionnel pour Hekimoglu. Ni Icardi, ni Batshuayi arrivé cet été, n'ont réussi à redonner espoir à leur équipe, malgré deux buts refusés en première mi-temps. Besiktas remporte la 11e Supercoupe de Turquie de son histoire dans un match de folie.