Guerre en Ukraine : Chelsea demande au gouvernement d'autoriser la vente de billets

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 mars 2022 à 23h30

En dépit du gel des actifs, Chelsea a effectué une demande auprès du gouvernement britannique. Dans un communiqué officiel publié ce lundi, le club anglais a indiqué vouloir que le gouvernement permette aux supporters des Blues l'accès aux billets.

Pour Chelsea, la période est compliquée. Pas tant sur le plan sportif vu la série de 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues des joueurs de Thomas Tuchel, mais plutôt sur le plan économique. En manque de liquidités, les Blues ont demandé au gouvernement britannique d'autoriser la vente de billets malgré le gel de ses actifs, une conséquence des sanctions à l'encontre de Roman Abramovich, le propriétaire russe du club. "Nous demandons au gouvernement de permettre à nos supporters d'avoir accès aux billets. Des réunions ont lieu tous les jours afin de trouver une solution. En outre, la Premier League et la FAdiscutent également avec le gouvernement au sujet des problèmes d'intégrité sportive soulevéssi elles n'autorisent pas les supporters à assister aux matchs", peut-on lire sur le site officiel de Chelsea.

Chelsea tente de "résoudre" le problème "le plus rapidement possible"

En réaction à l'invasion militaire russe de l'Ukraine, Chelsea ne peut plus vendre de billets auprès de ses supporters non abonnés, ni aux supporters adverses qui se déplacent à Stamford Bridge, ni aux supporters des Blues qui désirent observer leur équipe lors des matchs à l'extérieur. "Nous sommes conscients du niveau élevé de frustration auquel nos supporters sont confrontés à propos de ce problème, et nous faisons tout notre possible pour le résoudre le plus rapidement possible", explique également Chelsea.


Placé sous une licence spéciale par le gouvernement, Chelsea ne peut générer de nouveaux revenus. Jeudi, l'actuel troisième de Premier League avait communiqué suite aux sanctions contre Roman Abramovich, témoignant notamment son intention "d'engager des discussions avec le gouvernement britannique concernant la portée de la licence.Cela inclura la demande d'autorisation pour que la licence soit modifiée afin de permettre au club de fonctionner aussi normalement que possible". En attendant d'en savoir plus, les champions d'Europe en titre auront l'opportunité de valider un billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi face à Lille (succès 2-0 à l'aller).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.