Guerre en Ukraine : Abramovich annonce que Chelsea est à vendre

Guerre en Ukraine : Abramovich annonce que Chelsea est à vendre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 mars 2022 à 19h42

Actuel propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich a annoncé dans un communiqué officiel que le club anglais était à vendre. Une décision prise "dans l'intérêt" général, selon lui.

C'était attendu après les informations dévoilées par le journal Blick, et c'est bien officiel depuis ce mercredi soir : Chelsea est à vendre. L'oligarque russe Roman Abramovich, actuel propriétaire de Chelsea, qui a acheté le club londonien en 2003, l'a annoncé dans un communiqué. "Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours pris des décisions dans l'intérêt du club. Dans la situation actuelle, j'ai donc pris la décision de vendre le club, car je pense que c'est dans le meilleur intérêt du club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du club", explique celui qui est considéré comme proche de Vladimir Poutine.

"Cela me fait mal de me séparer du club de cette manière"

Ayant annoncé il y a quelques jours sa mise en retrait du club, il a continué son propos, basé autour de la difficulté d'un tel choix. "La vente du club ne sera pas accélérée mais suivra une procédure régulière. Je ne demanderai aucun remboursement de prêt. Cela n'a jamais été une question d'affaires ou d'argent pour moi, mais de pure passion pour le jeu et le club. De plus, j'ai chargé mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Cela comprend la fourniture de fonds essentiels pour les besoins urgents et immédiats des victimes, ainsi que le soutien du travail de rétablissement à long terme. Sachez que cela a été une décision incroyablement difficile à prendre, et cela me fait mal de me séparer du club de cette manière. Cependant, je pense que c'est dans l'intérêt du club."


Puis de conclure avec un espoir : "J'espère que je pourrai visiter Stamford Bridge une dernière fois pour vous dire au revoir en personne. Faire partie du Chelsea FC a été le privilège d'une vie et je suis fier de toutes nos réalisations communes. Le Chelsea Football Club et ses supporters seront toujours dans mon cœur. Merci, Roman."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.