FA Cup : Une formalité pour Liverpool

FA Cup : Une formalité pour Liverpool©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 08 janvier 2021 à 22h55

Face à une équipe d'Aston Villa très diminuée, Liverpool s'est facilement imposé vendredi soir dans ce match du 3e tour de la FA Cup (4-1).

Depuis l'arrivée de Jürgen Klopp, Liverpool ne brille pas spécialement dans les coupes domestiques, mais le club de la Mersey, opposé à Aston Villa, n'avait pas pris ce déplacement à Birmingham par-dessus la jambe. Il faut dire que les Villans ont connu une semaine très agité avec l'épidémie de Covid au sein de l'équipe première, qui a entraîné la fermeture du centre d'entraînement.

Avec une équipe très remaniée, les locaux ont pourtant fait le match pendant une mi-temps. Après l'ouverture du score rapide de Sadio Mané de la tête pour Liverpool (0-1, 4e), Barry a permis à Aston Villa de refaire surface d'une frappe victorieuse juste avant la pause (1-1, 41e). Pour mettre le pied sur l'accélérateur et fluidifier le jeu, Klopp a lancé la carte Thiago Alcantara. Un choix judicieux puisque Liverpool est revenu des vestiaires en haussant le ton.

Thiago a tout changé

Les Reds ont donc fini par faire la différence à l'usure. Il ne leur a fallu que quelques minutes pour sceller définitivement leur qualification avec des buts successifs de Wijnaldum (1-2, 60e), Mané - encore de la tête (1-3, 62e) et Salah, de sa patte gauche de velours (1-4, 65e). Le score aurait même pu être plus lourd si Thiago n'avait pas trouvé la barre en fin de match (85e). Liverpool poursuit sa route. Du travail bien fait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.