Pour Guardiola, Liverpool est favori au titre

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 13h00

Vainqueur face à Brighton (2-1), quelques heures avant le choc entre Manchester City et Arsenal (0-0) dimanche, Liverpool a les cartes en mains pour être sacré champion d'Angleterre, selon Pep Guardiola.

Triple champion d'Angleterre en titre, Manchester City n'est pas en position favorable pour obtenir une quatrième couronne de suite, ce qui n'a jamais été réalisé en Premier League. Dimanche, une partie de la saison s'est peut-être jouée concernant la course au titre alors que Liverpool a su faire sa part du travail face à Brighton (2-1) et que City et Arsenal se sont neutralisés dans un choc décevant et fermé (0-0). Alors que 27 points sont encore à glaner, Pep Guardiola a estimé que les Reds étaient les favoris pour un sacre, ce qui offrirait une superbe sortie à Jürgen Klopp et mettrait un terme à l'ultra-domination des Citizens. "Celui qui est toujours premier est favori, Arsenal est deuxième et nous sommes troisièmes", a constaté Pep Guardiola, qui n'a pu que penser à la réception d'Aston Villa, mercredi à l'Etihad Stadium.

Une affiche Manchester City-Aston Villa mercredi

La journée en semaine, théoriquement, devrait être plus compliquée pour City face à des Vilans 4èmes à seulement 5 points. Mercredi, Arsenal recevra Luton Town tandis que jeudi, Liverpool devra sans doute répondre, avec la réception de Sheffield à Anfield. "Si vous êtes en tête du championnat - comme nous l'avons été auparavant - vous êtes favori", a continué, dans la même veine, un Pep Guardiola convaincu des dernières performances de son équipe. Sondé sur l'identité de l'équipe qui produisait le meilleur jeu entre les 3 candidats au titre, il a opté pour les Citizens qui, cette saison, n'ont pas marqué un seul but face à Arsenal (défaite 1-0 à l'aller). Du côté des visiteurs, Mikel Arteta s'est globalement félicité de la performance de ses troupes face à la "meilleure équipe du monde". "Il y a onze mois, nous étions ici et l'histoire était très différente (un revers 4-1, ndlr). Il faut faire des pas en équipe et aujourd'hui (dimanche, ndlr) nous l'avons fait. Il nous en reste encore beaucoup d'autres à venir.Vous ne pouvez en aucun cas être pleinement satisfait (avec un nul)", a estimé un Arteta ambitieux.

Le top 3 en Premier League après 29 matchs : 1- Liverpool (67 points) ; 2- Arsenal (65 points) ; 3- Manchester City (64 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.