Chelsea : Une dette astronomique pour les Blues

A lire aussi

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 19h12

Les folles dépenses de Chelsea sur le marché des transferts ont lourdement impacté les comptes du club. La dette des Blues s'élève à plus d'un milliard de livres.

Plus rien ne va à Chelsea. Sur le plan sportif déjà, puisque les Blues pointent seulement à la 11e place de Premier League après la défaite sur la pelouse de Wolverhampton samedi (0-1). Cette crise dure depuis quelques semaines déjà et a même abouti sur le licenciement de Graham Potter, remplacé jeudi par Frank Lampard en intérim jusqu'à la fin de la saison. Et si cette situation n'était pas suffisamment inquiétante, ce sont désormais les comptes du club londonien qui sont dans le rouge.

D'après le journaliste Ben Jacobs, la dette de Chelsea s'élève à plus d'un milliard d'euros. En cause notamment, les fortes dépenses sur le marché des transferts. 368,7 millions de livres dépensés cet été, plus de 600 millions de livres au total contre seulement 22,2 millions de livres de ventes. Un différentiel énorme, surtout quand les résultats sur le terrain ne suivent pas.



Des achats XXL

Les Blues ont notamment déboursé près de 200 millions de livres pour s'attacher les services d'Enzo Fernandez et de Mykhaylo Mudryk cet hiver. Et ils ne semblent pas vouloir réduire leurs dépenses avec Todd Boehly aux manettes. En connaissant l'exigence du propriétaire américain, nul doute que le chéquier sera une nouvelle fois de sortie. Justement, le transfert de Christopher Nkunku pour 60 millions d'euros est presque acté et le nom de Victor Osimhen, meilleur buteur de Serie A, est régulièrement cité du côté de Stanford Bridge. Outre des joueurs, le club londonien devra aussi casser sa tirelire pour un nouvel entraîneur. Et ça va coûter cher !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.