Chelsea - Lampard : "Kepa doit être plus fort mentalement"

Chelsea - Lampard : "Kepa doit être plus fort mentalement"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 18 octobre 2020 à 17h34

Frank Lampard fait ce qu'il peut pour ne pas enfoncer Kepa, titularisé et encore bien en peine samedi avec Chelsea, face à Southampton (3-3). Il ne fait absolument plus aucun doute qu'Edouard Mendy sera titulaire lorsqu'il sera rétabli.



Kepa, déjà bien peu en odeur de sainteté à Chelsea, n'a pas marqué de points samedi lors du rocambolesque nul face à Southampton (3-3). Ses erreurs se sont répétées sur l'action du deuxième but des visiteurs : "Il a fait de très bons arrêts, mais bien sûr les gens sont focalisés sur le deuxième but, je comprends... Mais ce n'était pas le seul fautif, malheureusement c'est le lot d'un gardien de but. Edouard Mendy est blessé, il sera probablement prêt dans une semaine ou deux. Ce sera alors à moi de décider." Mais ça semble déjà tout vu... Un peu plus à chaud, à l'issue de la rencontre, Lampard ne se montrait pas aussi bienveillant pour la BBC : "Il doit être plus fort mentalement, c'est le travail qu'on effectue. Il a mon soutien et celui de ses coéquipiers. Il doit travailler, c'est le seul moyen."

"Bien sûr, les yeux sont braqués sur ce deuxième but"

Le coach des Blues reparlait aussi de sa "malchance", "car il a fait deux vrais bons arrêts, mais bien sûr les yeux sont braqués sur ce deuxième but". Chelsea n'a jamais encaissé autant de buts dans son histoire qu'avec Lampard, dont l'équipe a pris 63 buts en 43 matchs sous sa direction - et avec Kepa gardien, donc. Soit 1,5 but encaissé par match, le pire ratio pour un entraîneur des Blues à plus d'un match en Premier League. Il y a dix jours, dans le cadre de sa convocation en équipe d'Espagne - où il est également n°2 derrière De Gea -, le jeune gardien de 22 ans s'escrimait à faire le dos rond : "Il faut que je continue à travailler calmement, je suis confiant. Je peux renverser la situation. Quand je jouerai, je tenterai de le faire au mieux." C'est donc assez mal parti, pour son premier match avec Chelsea depuis la défaite contre Liverpool le mois dernier (0-2), où il avait déjà commis une grossière erreur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.