Canal+ s'offre la Premier League trois ans de plus

Canal+ s'offre la Premier League trois ans de plus©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 21 septembre 2023 à 19h08

Déjà détenteur des droits de la Premier League en France jusqu'en 2025, Canal + a annoncé ce jeudi 21 septembre 2023 avoir rempilé pour trois années supplémentaires, jusqu'en 2028.

La Premier League ne va pas quitter le giron de Canal Plus de sitôt. Ce jeudi 21 septembre, la chaîne cryptée a annoncé avoir prolongé son partenariat avec le championnat anglais et diffusera ainsi ses rencontres trois années supplémentaires. "Le groupe Canal+ renouvelle jusqu'en 2028 l'intégralité de la Premier League en France, Suisse, République tchèque, Slovaquie et Vietnam", peut-on notamment lire sur le compte X (anciennement twitter) du média télé dans un communiqué pour le moins laconique. Avant l'officialisation de ce nouveau bail, la chaîne aux mains du multimilliardaire Vincent Bolloré détenait déjà les droits TV de la Premier League jusqu'en 2025, championnat de football le plus compétitif d'Europe d'après le classement UEFA (loin devant l'Espagne, l'Italie puis l'Allemagne).

Quid de la Ligue 1 ?

Alors que la précédente diffusion desdits droits aurait coûté quelques 75 millions d'euros au groupe Canal, la nouvelle devrait tourner autour de la même somme, affirme le quotidien sportif L'Equipe ce jeudi, lequel précise également : "Canal+ poursuit la prolongation sur la durée des droits principaux de son portefeuille : toutes les Coupes d'Europe pour 2024-2027, le Top 14 jusqu'en 2027, la moto et la F1 jusqu'en 2029..." La question qui se pose désormais concerne bien sûr l'attitude qu'affichera la chaîne cryptée lors des enchères du 17 octobre prochain concernant la diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, le média et la Ligue Professionnelle de Football (LFP) étant en conflit ouvert depuis 2021 et l'arrivée d'Amazon sur le marché à prix cassés après le départ de Mediapro. En attendant d'en savoir plus à ce sujet, Canal Plus se réjouit déjà de pouvoir relayer les exploits d'Erling Haaland, Mohamed Salah et autre Bukayo Saka au sein de la prestigieuse compétition de la Perfide Albion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.