Brentford : Gros coup dur pour Mbeumo avant la CAN

Brentford : Gros coup dur pour Mbeumo avant la CAN ©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 10h50

Sorti sur blessure mercredi en championnat, l'ailier international camerounais de Brentford Bryan Mbeumo suscite l'inquiétude à un peu plus d'un mois de la CAN.



Bryan Mbeumo a de quoi être inquiet à cinq semaines de la CAN. L'ailier international camerounais est sorti sur blessure, mercredi à Brighton (défaite 2-1). Alors qu'il avait inscrit, sur penalty (27e), son septième but de la saison en championnat, l'ancien Troyen a dû quitter ses coéquipiers et céder sa place à Yoane Wissa (40e). Le joueur de 24 ans, qui s'est visiblement tordu la cheville lors d'une action défensive, n'est pas encore fixé sur la durée précise de son indisponibilité, mais sa blessure inquiète le staff de son équipe, actuellement classée onzième de Premier League.

Mbeumo « absent pendant des semaines » ?

« C'est mauvais. Il passera des examens plus tard mais nous ne connaissons pas le nombre exact de semaines pendant lesquelles il sera absent », a déclaré jeudi en conférence de presse l'entraîneur des Bees, Thomas Frank. « Mais il sera absent pendant des semaines. Nous en saurons plus dans les prochains jours », a ajouté le technicien danois, accablé par une série de blessures. « C'est de loin la plus grande série de malchance que j'ai ressentie dans toute ma carrière dans le football. Mais cela arrive, il ne faut pas se plaindre, nous trouverons une autre solution. »

En attendant le verdict médical définitif, c'est Rigobert Song qui a de quoi se faire du souci. Car si Bryan Mbeumo devait déclarer forfait pour la CAN, le sélectionneur des Lions Indomptables se trouverait privé de l'un de ses principaux atouts offensifs : lors de ses six dernières apparitions sous la tunique nationale, l'ailier droit a fait trembler les filets adverses à trois reprises, soit le tiers du total des buts inscrits sur cette période.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.