Euro 2024 : Kostic out deux semaines

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 18h53

L'ailier serbe Filip Kostic pourrait bien avoir déjà terminé son Euro. Blessé au genou, il sera sur la touche durant deux semaines.

Ce dimanche, la Serbie a perdu son match d'ouverture à l'Euro 2024 devant l'Angleterre (1-0). Malgré une seconde période séduisante, les Aigles n'ont jamais pu revenir à hauteur du favori du groupe C. Leur tâche n'a par ailleurs pas été facilitée par la sortie sur blessure de Filip Kostic. Quittant la pelouse en larmes, l'ailier gauche a cédé sa place avant le repos à Filip Mladenovic (43eme). Touché au genou, le joueur de la Juventus connaît désormais la gravité de sa blessure.

Les examens passés ont révélé une lésion du ligament collatéral du genou. Une blessure de nature à nécessiter deux semaines de convalescence. Par conséquent, l'Euro de Filip Kostic pourrait bien avoir pris fin prématurément. Car si la Serbie parvient à s'extirper du groupe C, un retour à la compétition de l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort pour les huitièmes de finales n'est pas non plus acquise. Il faudrait plutôt tabler sur une qualification en quart de finale pour éventuellement le revoir auprès de ses camarades de jeu.

Ce jeudi à l'Allianz Arena de Munich (coup d'envoi à 15h), la Serbie tentera de se relancer contre la Slovénie qui avait de son côté arracher un bon partage des points contre le Danemark. Une formation scandinave face à qui les Serbes boucleront leur phase de poules le 25 juin, toujours à Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.