Baromètre européen : Man City, Juventus, Naples... Les tops/flops du week-end

Baromètre européen : Man City, Juventus, Naples... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 août 2024 à 21h27

Découvrez les tops et les flops du week-end européen, qui s'est étiré jusqu'à lundi soir avec notamment le succès de la Juve.

Les tops

Man City

On prend les mêmes et on recommence, presque inlassablement. Les champions d'Angleterre de Pep Guardiola ont remporté le premier choc de la saison à Chelsea (0-2) à leur main, en toute facilité, avec un bijou de Mateo Kovacic et un autre but d'Erling Haaland bien frais puisqu'il n'a pas eu à disputer l'Euro.

Arsenal

Comme si la saison de Premier League n'avait fait que reprendre, les Gunners aussi repartent de plus belle, victorieux de Wolverhampton (2-0) sans sourciller, comme ils l'ont également fait tant de fois à l'Emirates Stadium au cours du précédent exercice. Liverpool s'est aussi imposé à Ipswich (0-2) mais il faudra s'accrocher pour les Reds face au duo infernal.

Juventus

Les hommes de Thiago Motta n'avaient pas le pire calendrier pour démarrer, avec la réception de Côme. Mais la pression était d'autant plus au rendez-vous, et ils ont su se montrer largement à la hauteur à l'aide d'un jeu chatoyant pour une victoire convaincante 3-0.

Atalanta

En Serie A, le vainqueur sortant de la Ligue Europa a été l'autre grande équipe du week-end. Pas franchement perturbés par leur défaite en Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid, les joueurs de Gian Piero Gasperini en ont passé quatre à Lecce sur sa pelouse (0-4). Et les recrues se sont bien intégrées, puisque ce sont deux nouveaux qui ont signé les doublés.

Les flops

Naples

Si tout s'est bien passé pour Thiago Motta sur le banc de son nouveau club, ce n'est clairement pas le cas d'Antonio Conte avec le Napoli, balayé 3-0 sur la pelouse du Hellas Vérone. C'est bouillant chez le champion 2023, qui sort déjà d'une saison ratée pour la défense de son titre.

Real Madrid

Il n'y a pas un péril gravissime en la demeure merengue, loin s'en faut. Mais il est impossible de considérer le nul à Majorque (1-1) autrement que comme une contre-performance, avec les quatre galactiques Kylian Mbappé, Vinicius Jr., Rodrygo (buteur) et Jude Bellingham associés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.