Arsenal : Le club se sépare de David Luiz, Ceballos et Odegaard

Arsenal : Le club se sépare de David Luiz, Ceballos et Odegaard©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 juin 2021 à 22h10

En fin de contrat avec Arsenal le 30 juin, David Luiz ne sera pas prolongé par les Gunners. Dani Ceballos et Martin Odegaard, prêtés par le Real Madrid, ne sont pas conservés.



Huitième de Premier League à l'issue de la saison, Arsenal ne disputera pas l'Europe lors du prochain exercice et devra tenter de lutter pour les places de haut de tableau alors que l'équipe dirigée par Mikel Arteta n'avait pu franchir le cap des demi-finales de la Ligue Europa, étant éliminée par le Villarreal d'Unai Emery (2-1 ; 0-0), futur vainqueur de la compétition. Ce jeudi, Arsenal a entamé son grand ménage en annonçant se séparer de plusieurs éléments.

Arsenal souhaite le meilleur aux partants

Ainsi, Martin Odegaard (prêt payant de six mois, 2 millions d'euros) et Dani Ceballos (prêt de 2 ans) reviennent au Real Madrid,  avec des contrats jusqu'en juin 2023. En fin de contrat le 30 juin prochain, David Luiz ne prolongera pas et va donc partir de façon libre après avoir passé deux saisons sous le maillot des Gunners. Par ailleurs, le gardien remplaçant Matthew Ryan retourne du côté de Brighton, seizième de Premier League au terme de la saison. "Nous remercions tous les joueurs ci-dessus pour leurs contributions au club pendant les périodes de leurs contrats permanents ou de prêt avec nous. Vous ferez toujours partie de la famille Arsenal et nous vous souhaitons le meilleur. De la santé, du bonheur et du succès dans votre avenir", précise Arsenal sur son site officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.