Angleterre : Terry futur dirigeant de club ?

Angleterre : Terry futur dirigeant de club ?©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 02 octobre 2022 à 13h45

Alors que la deuxième édition du Diplôme de la FIFA en Gestion des Clubs a débuté mi-septembre à New York, l'Anglais John Terry fait notamment partie de cette nouvelle promotion.

Après John Terry joueur, puis John Terry entraîneur adjoint, verra-t-on John Terry dirigeant de club à l'avenir ? C'est en tout cas une possibilité plus que crédible depuis quelques jours. En effet, l'ancien défenseur central de Chelsea fait partie des 40 inscrits pour la deuxième édition du Diplôme de la FIFA en Gestion des Clubs, qui a débuté le 14 septembre dernier. Ainsi, celui qui a désormais 41 ans était présent à New York mi-septembre pour le lancement de cette nouvelle promotion dans laquelle on retrouve de jolis noms, dont l'Américaine Carli Lloyd, l'Espagnol Juan Mata, le Brésilien Fernandinho ou encore l'Australien Tim Cahill. Conseillés par des experts de renommée mondiale, les intéressés vont suivre pendant un an une formation comprenant notamment des cours en ligne et à distance sur la gestion, le leadership, le marketing, la communication, les opérations et la gestion des stades ou encore les questions juridiques et les finances.

« Un tremplin très intéressant » pour Cahill

« Je suis très heureux d'intégrer ce cursus. J'ai absolument besoin de continuer à me former auprès de dirigeants impliqués dans le football mondial, afin que nous puissions partager nos expériences. Depuis que j'ai raccroché les crampons, j'ai soif de nouvelles connaissances. J'ai envie d'apprendre pour affronter de nouveaux défis et ce diplôme en gestion des clubs représente une étape très importante dans ma nouvelle carrière. Je suis impatient de pouvoir dialoguer avec des dirigeants du monde entier, d'écouter ce que ces intervenants ont à nous dire et de partager mon vécu d'ancien joueur et de jeune dirigeant. C'est un tremplin très intéressant pour mon avenir », a expliqué Cahill, actuellement dirigeant du KAS Eupen, sur la site de la FIFA. Après l'Italien Fabio Cannavaro, le Portugais Nuno Gomes et le Suisse Philippe Senderos diplômés lors de la première promotion, cette nouvelle cuvée a en tout cas fière allure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.