Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 10h14
Le club de Sheffield Wednesday qui évolue en Championship a indiqué à ses supporters qu'il n'accepterait plus les faux maillots dans son stade.
C'est une nouvelle qui devrait faire parler et sûrement renforcer le supporterisme en Angleterre. Le club de Sheffield Wednesday, évoluant en deuxième division anglaise a fait une annonce surprenante. En effet, l'équipe du nord de l'Angleterre interdit désormais à ses supporters de venir au stade vêtus d'un faux maillot. Le communiqué intitulé "protection de la marque" a été publié ce samedi à destination des fans.
Les flocages sur les faux maillots interdits
Si vous décidez d'assister à un match dans les tribunes d'Hillsborough, attention à ne pas porter un faux du maillot du club. Sheffield Wednesday a pris des mesures pour éviter les contrefaçons à l'intérieur de son enceinte. "Nous exigeons que de tels produits ne soient pas affichés dans le stade. Quiconque est repéré avec un faux maillot à Hillsborough pourrait être invité à partir." Une décision qui pourrait surprendre à première vue, mais qui va au-delà d'une simple interdiction. Afin de protéger les revenus du club et les ventes en boutique, Sheffield refuse que ses supporters portent des maillots de qualité médiocre et "potentiellement dangereux à cause des matériaux utilisés". Alors qu'un marché croissant des contrefaçons est remarqué, le manque à gagner pour le club devient important. Sheffield a également indiqué qu'il refuserait de floquer en boutique les faux maillots.
Reprise du championnat à domicile
L'annonce du club arrive au moment où Sheffield reprend le chemin du championnat ce dimanche à domicile face à Plymouth (17h). Une manière d'observer si la nouvelle a bien été comprise par les supporters. On ne sait pas encore comment le club va mettre en place cette interdiction. Dans la pratique, il sera sûrement compliqué de contrôler tous les fans qui portent un maillot pour savoir si celui-ci est vrai ou non. Surtout que les contrefaçons ressemblent de plus en plus aux tuniques originelles. Le club joue sur la confiance de ses fans pour appliquer cette mesure et attirer du monde en boutique dès ce dimanche.