Premier League (J22) : Arteta ne digère pas le carton rouge de David Luiz

Premier League (J22) : Arteta ne digère pas le carton rouge de David Luiz©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 03 février 2021 à 13h20

Arsenal, qui restait sur sept matchs sans défaite en Premier League, a rechuté sur la pelouse de Wolverhampton (2-1). Une rencontre marquée notamment par l'expulsion de David Luiz. Un carton rouge que Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, ne comprend pas.



Fin de série pour Arsenal. Ce mardi soir, à l'occasion de la 22eme journée de Premier League, les Gunners se sont inclinés sur la pelouse de Wolverhampton (2-1), alors que le club restait sur une série de sept matchs sans défaite en championnat, et plus précisément sur cinq victoires et deux matchs nuls. Contre les Wolves, Arsenal avait pourtant ouvert la marque, à la 32eme minute de jeu, par l'intermédiaire de Nicolas Pepe. Finalement, les locaux sont donc parvenus à renverser la situation pour finalement s'imposer, grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel de la première période (45eme+5) et à la 49eme minute de jeu, grâce aux milieux de terrain Ruben Neves, sur penalty, et Joao Moutinho.

Arteta : « Je ne vois aucun contact »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, était remonté, au sujet de ce qui s'apparente au fait du match : « Concernant la décision du carton rouge [de David Luiz], je viens de revoir dix fois les images sous cinq angles différents et je ne vois aucun contact. J'aimerais savoir si le VAR a des angles différents. S'il y a un contact, ça vient de Willian Jose vers David . Encore une fois, je ne sais pas s'ils ont un angle différent. C'est de là que vient la déception. C'est déjà assez difficile de gagner des matchs de football. Ces décisions ont une importance mais il n'y a pas grand-chose que nous puissions faire. C'était une décision importante. S'ils ont pris la bonne décision et s'ils peuvent la justifier, je lève les mains en l'air et je m'excuse. Tout ce que je dis, c'est que je suis assis ici et je ne vois aucun contact et c'est vraiment, vraiment frustrant car ça intervient dans un moment important du match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.