Premier League (J27) : Arsenal étrille Sheffield

Axel Allag, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 09h03

En conclusion de la 27ème journée de Premier League, les Gunners n'ont eu aucun mal à prendre le meilleur sur Sheffield (0-6). De fait, les joueurs de Mikel Arteta reviennent à 1 point de Manchester City et à 2 de Liverpool.

21 buts lors de ses 4 derniers matchs de Premier League. Arsenal n'a pas l'intention de lâcher dans la lutte à 3 pour le titre avec Liverpool et Manchester City, et les Gunners enchaînent les cartons ces dernières semaines. Lundi soir, sur le terrain de Sheffield, les joueurs de Mikel Arteta se sont promenés dans une rencontre dominée de la tête et des épaules face à la lanterne rouge du championnat d'Angleterre. Ainsi, après les dernières démonstrations face à West Ham (0-6), Burnley (0-5) et Newcastle (4-1), les coéquipiers de Martin Odegaard ont continué sur leur lancée et en une mi-temps, l'affaire était déjà réglée. Dès la 5ème minute, Odegaard a donné l'avantage à son équipe d'un plat du pied parfait avant que Jayden Bogle ne marque contre son camp quelques minutes plus tard (0-2, 13ème).

Arsenal possède la meilleure attaque et la meilleure défense de Premier League

Le festival a continué avec les réalisations de Gabriel Martinelli (0-3, 15ème), Kai Havertz (0-4, 25ème) et Declan Rice (0-5, 39ème) concernant le premier acte bouclé donc sur un 0-5 implacable. En seconde période, suite à une passe décisive de Kai Havertz, Ben White a lui aussi participé à la fête (0-6, 58ème) dans un match lors duquel un Arsenal ultra-dominant (22 tirs à 4, 81% de possession) n'aura laissé que des miettes à son adversaire, totalement impuissant devant une telle supériorité. Dans la lutte pour le titre avec Liverpool et Manchester City, Arsenal a donc démontré qu'il ne voulait pas lâcher et alors que la différence pourrait se faire à quelques points, les Gunners, si ils sont derrière, offrent de solides arguments. En effet, les joueurs de Mikel Arteta possèdent la meilleure différence de buts (+45 contre +39 pour Liverpool et +35 pour City) mais ils ont également la meilleure attaque (68 buts marqués) ainsi que la meilleure défense (23 buts encaissés) de ce championnat d'Angleterre 2023-2024. En cas de succès face à Brentford samedi à l'Emirates Stadium (18h30), les Gunners seraient même les leaders provisoires de Premier League avant le choc à Anfield entre les Reds et les Citizens (dimanche, 16h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.