FC Barcelone : Le club en contact avec l'entourage d'Arteta ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 19h12

Le Barça, lancé sur le dossier de la succession de Xavi, multiplie les pistes. Alors que Luis Enrique serait le favori selon la SER, nos confrères de Relevo avancent un contact avec l'entourage de Mikel Arteta. Le coach des Gunners, formé au Barça en tant que joueur, semble représenté une opération difficile.

Et maintenant la piste Mikel Arteta pour le Barça. A la peine en Liga, avec des prestations peu convaincantes mais une 3ème place à 7 points du Real Madrid, le club catalan n'aura pour objectif que de bien terminer l'exercice en cours, avec également une éventuelle qualification en quarts de finale de la Ligue des champions si les joueurs parviennent à prendre le meilleur sur Naples la semaine prochaine (1-1 à l'aller). En attendant d'en savoir plus sur les perspectives sportives, les dirigeants planchent donc sur la succession de Xavi, qui quittera son poste d'entraîneur au terme de la saison. Ces derniers jours, les noms ont été nombreux à circuler, nos confrères de la SER citant par exemple Luis Enrique comme le favori numéro un de Joan Laporta (président) et Deco (directeur sportif).

Arteta est lié à Arsenal jusqu'en 2025

Ainsi, ce mercredi, nos confrères de Relevo indiquent que le profil de Mikel Arteta serait également apprécié par les dirigeants. Il y a quelques semaines, celui qui a été formé au Barça en tant que joueur entre 1997 et 2000 avait pris la parole en parlant de "fake news" mais cela n'aurait pas découragé le club catalan. Relevo affirme en effet que le Barça est entré en contact avec l'entourage de l'ancien milieu de terrain. Attaché à la production d'un football offensif, Arteta plaît mais l'opération s'annonce complexe en raison de son contrat jusqu'en 2025 avec les Gunners. A la tête de la meilleure attaque (68 buts marqués) et de la meilleure défense (23 buts encaissés) de Premier League avec Arsenal, Arteta est une des nombreuses pistes considérées par Laporta et l'équipe dirigeante du Barça. "Outre la figure d'Arteta, le Barça continue de travailler à la recherche du successeur de Xavi. La voie allemande reste intacte avec Hansi Flick et Thomas Tuchel comme porte-drapeaux, sans perdre de vue Roberto De Zerbi (Brighton, ndlr), un cas très similaire à celui d'Arteta", notent nos confrères de Relevo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.