La révélation d'Evra sur Henry

La révélation d'Evra sur Henry©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 décembre 2020 à 10h33

Désormais consultant pour Sky Sports, Patrice Evra a dévoilé une anecdote sur Thierry Henry à propos de Granit Xhaka, qui a encore dérapé dimanche lors de la défaite d'Arsenal contre Burnley (0-1).

 

Patrice Evra n'a jamais eu la langue de sa poche. Et cela n'a pas changé depuis qu'il est consultant pour Sky Sports. L'ancien capitaine des Bleus réagissait dimanche à la nouvelle défaite d'Arsenal, battu pour la septième de la saison par Burnley (0-1). Et il est notamment revenu sur l'énième coup de sang de Granit Xhaka, expulsé peu avant l'heure de jeu pour avoir pris à la gorge un adversaire (Dwight McNeil), avec une anecdote croustillante dont il a le secret. "Un jour, Thierry Henry m'a invité chez lui et m'a dit : «On va regarder le match d'Arsenal.» Et la première image que l'on a vue, c'était Xhaka menant cette équipe en tant que capitaine. Thierry Henry a éteint la télé et a dit : «Je ne peux pas voir Xhaka capitaine de mon équipe.» Et on n'a pas regardé le match, la télé était éteinte et on a parlé d'autre chose. Ça vous montre ce que les légendes de ce club pensent de lui. Une fois de plus, il a laissé tomber son équipe", a lâché "Tonton Pat". 

Arteta : "C'est inacceptable"

Une révélation qui a surpris David Jones, le journaliste de Sky Sports présent à ses côtés sur le plateau. "Et bien Thierry n'est pas là pour confirmer cette histoire, et on devrait donc être un peu prudent avec ça", a-t-il réagi, alors qu'Evra confirmait les véracités de cette anecdote. Même si un tel déballage risque de ne pas plaire à son ancien coéquipier en équipe de France, aujourd'hui entraîneur de l'Impact de Montréal. Xhaka ne trouvera lui pas grand-monde pour le défendre après ce nouveau dérapage. Mikel Arteta n'a d'ailleurs pas caché sa colère en conférence de presse. "Granit a clairement fait une erreur qui va nous coûter cher, a pesté l'entraîneur de l'actuel 15e de Premier League. C'est inacceptable de faire ça, dans un moment où notre équipe était impliquée et prête à se battre pour en faire plus dans ce match, à rester en vie dans cette rencontre. Granit a dépassé les limites." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.