Bundesliga (J16) : Fin de série pour le Bayern Munich, accroché à Leipzig

Bundesliga (J16) : Fin de série pour le Bayern Munich, accroché à Leipzig©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 22h27

Pour la reprise de la Bundesliga après la trêve due à la Coupe du monde, le Bayern Munich a été tenu en échec sur le terrain de Leipzig (1-1) et a vu sa série de 6 victoires consécutives s'arrêter ce vendredi soir.



Le Bayern Munich ne fera pas la passe de 7 en Bundesliga. Leader du championnat d'Allemagne, le groupe de Julian Nagelsmann restait sur 6 victoires consécutives avant ce déplacement sur le terrain du 3ème, Leipzig. Et à moins d'un mois du 8ème de finale aller de Ligue des Champions face au PSG, le 14 février prochain au Parc des Princes, le Rekordmeister a redémarré timidement après la très longue trêve post-Mondial 2022 en Allemagne. Pour la première de son nouveau portier Yann Sommer, le club bavarois a touché le montant après un tir de Gnabry dévié par Gvardiol (8ème) et a connu des difficultés à s'extraire de la pression locale lors du premier acte. Un but a été refusé à Goretzka pour une position de hors-jeu de De Ligt (30ème) mais Choupo-Moting a su ouvrir le score en conclusion d'un contre via le torse (37ème, 0-1).

Devant à la pause dans une rencontre globalement équilibrée, le Bayern a reculé à l'entame de la seconde période et logiquement craqué rapidement. Consécutivement à une mauvaise relance, la tête plongeante de Szoboszlai a été déviée par Halstenberg dans les filets de Sommer (1-1, 52ème). Il a fallu que le Bayern concède ce but pour qu'il se montre un peu plus alerte dans ses intentions. Les courses de Gnabry et Davies ont été incisives mais le pire aurait pu arriver quand Upamecano a taclé en retard sur Szoboszlai en position de quasi dernier défenseur... Finalement, le Français n'a récolté qu'un carton jaune en dépit des protestations des locaux. Si rien n'a été à noter concernant Pavard, Coman est lui entré à la 68ème de jeu. Généreux dans l'effort, il n'a toutefois pu faire pencher la balance du côté du Bayern qui a vu Müller manquer le cadre à quelques secondes de la fin. Avec ce nul, le Bayern Munich conserve 6 pts d'avance sur Leipzig, troisième, mais pourrait voir Fribourg revenir à 2 points, samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.