Rien ne va plus au Bayern

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 février 2024 à 15h02

Alors que le départ de Thomas Tuchel en fin de saison a été annoncé après une série de trois défaites consécutives, le vestiaire du Bayern Munich serait particulièrement divisé sur l'ancien entraîneur du PSG.

Le « FC Hollywood » n'a jamais aussi bien porté son nom. Près d'un an après le licenciement de Julian Nagelsmann, désormais à la tête de la Mannschaft, on a appris mercredi que son successeur, Thomas Tuchel, allait prendre la porte en fin de saison. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain paie la série catastrophique du Bayern Munich, qui a enregistré sa troisième défaite de rang dimanche à Bochum (2-3). Un match lors duquel Dayot Upamecano a poursuivi sa semaine cauchemardesque, se faisant de nouveau expulser après avoir provoqué un penalty, comme sur la pelouse de la Lazio en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (0-1). Le week-end précédent, le défenseur français et ses coéquipiers s'étaient lourdement inclinés lors du choc de la Bundesliga contre le Bayer Leverkusen (0-3), et ils comptent désormais huit longueurs de retard sur les hommes de Xabi Alonso.

Tuchel divise le vestiaire

Et si cette possible saison sans trophée amuse beaucoup les réseaux sociaux, où beaucoup rappellent qu'Harry Kane, recrue star de l'été et auteur de 25 buts en championnat et de 4 autres en Ligue des champions, possède toujours un palmarès vierge, cela ne fait absolument pas rire les dirigeants munichois, qui ont donc décidé de trancher le vif, même si Tuchel va finir cet exercice 2023-2024 sur le banc. D'après Bild, le vestiaire bavarois serait divisé entre les pro-Tuchel et les anti-Tuchel. Kane ferait partie de ceux qui militaient pour le maintien du technicien allemand, comme son ex-coéquipier à Tottenham Eric Dier, mais aussi Manuel Neuer, Leroy Sane, Jamal Musiala et Raphael Guerreiro. Dans le camp des joueurs opposés à Tuchel, on retrouverait le vice-capitaine Thomas Müller, le troisième capitaine Joshua Kimmich, récemment au cœur d'un clash avec Zsolt Low, l'un des adjoints de Tuchel, mais aussi Serge Gnabry, Leon Goretzka, Matthijs De Ligt ou encore le jeune attaquant français Mathys Tel. Ça promet pour la fin de saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.