Bundesliga (J6) : Le Bayern sur sa lancée, Dortmund suit

Bundesliga (J6) : Le Bayern sur sa lancée, Dortmund suit©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 31 octobre 2020 à 17h55

Ce samedi, le Bayern a gagné à Cologne (1-2) et Dortmund en a fait de même à Bielefeld (0-2).



La lutte pour le titre s'annonce serrée en Bundesliga. Outre le bon début de saison du RB Leipzig (3e) et du surprenant Augsbourg (4e), les inévitables Bayern Munich et Borussia Dortmund ne font pas dans la demi-mesure. Tous deux vainqueurs ce samedi, respectivement à Cologne (1-2, 6e journée) et à Bielefeld (0-2), les deux poids lourds du football allemand se sont offert chacun un quatrième succès de rang.

Leader provisoire après cette victoire, le Bayern a fait le travail en première période, avec une ouverture du score sur penalty, signée Thomas Muller (13e), puis un but du break inscrit juste avant la pause par Serge Gnabry (45e+1). Suffisant pour résister à la tentative de retour de Cologne, même si l'hôte du jour est parvenu à réduire l'écart en fin de partie, par l'intermédiaire de Dominick Drexler (82e). Vainqueur 1-2, Munich a bien préparé son déplacement de mardi en Ligue des champions, sur la pelouse du Red Bull Salzbourg.

Dortmund-Bayern, le 7 novembre

De son côté, Dortmund a donc lui aussi gagné et a mis à profit la réussite de son emblématique défenseur Mats Hummels, auteur d'un doublé (53e et 71e), pour l'emporter chez le quatorzième de Bundesliga. Très larges dominateurs dans le jeu (68% de possession, 21 tirs à 5, dont 10 cadrés), les Borussen en ont profité pour passer provisoirement deuxièmes du classement, avec le même nombre de points que le Bayern, mais une moins bonne différence de buts (15-11). Mercredi, Dortmund ira chez le Club Brugge pour y disputer son match de poules de LdC, avant de retrouver le Bayern Munich le 7 novembre, pour le choc de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.