Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 18h51
Le Bayern continue de se mettre en danger après sa défaite face à Heidenheim (3-2), après avoir mené 2-0. Pour Leverkusen, la série continue et le club pourrait être sacré la semaine prochaine.
Le Bayern Munich a une nouvelle fois sombré et pourtant, personne n'aurait imaginé un tel scénario. Alors qu'Harry Kane avait inscrit son 32e but de la saison sur un service de Gnabry (38ème, 0-1) et que l'Allemand doublait la mise juste avant la mi-temps de la tête après un centre parfait de Davies (45ème, 0-2), le Bayer maîtrisait la rencontre. Sans contestation malgré un début de rencontre poussif, les Bavarois dominaient Heidenheim avec 66 % de possession de balle, 7 tirs dont 4 cadrés sur la cage de Muller. Mais cette saison, le Bayern vit sur courant alternatif et la deuxième mi-temps a été le symbole d'une équipe en totale décomposition.
Heidenheim en mode remontada
À croire que le Bayern avait déjà gagné la rencontre, le début de deuxième période fut à l'avantage des locaux. En deux minutes, Sessa ajustait Ulreich après une action en trois touches de balle (50ème, 1-2), puis Kleindienst bénéficiant d'un magnifique centre de Beste pour tromper le remplaçant de Neuer (52ème, 2-2). Déjà buteur à deux reprises sur la pelouse de Stuttgart la semaine dernière, Kleindienst marquait un nouveau doublé à 10 minutes de la fin du match (79ème, 3-2). Le 11e but pour l'attaquant allemand de 28 ans permettant à son équipe de s'imposer et de prendre la 10e place de la Bundesliga. Si cette défaite est surprenante, le mal est plus profond à quelques jours d'un quart de finale de Ligue des champions face à Arsenal. D'autant plus que Stuttgart et Dortmund peuvent revenir sur le Bayern en cas de succès ce samedi. Une chose est sûre, les hommes de Xabi Alonso sont tout sourire après la déroute bavaroise.
Leverkusen champion : une question de jours
Cette défaite du Bayern fait évidemment les affaires du Bayer Leverkusen qui s'est encore imposé sur la pelouse de l'Union Berlin (0-1). Wirtz a été le seul buteur du match en inscrivant un pénalty dans le temps additionnel de la première période (45ème+8). Un succès qui porte l'avance du Bayer à 16 points sur son dauphin bavarois. Les calculs sont donc clairs. Si Leverkusen s'impose la semaine prochaine (dimanche 14 avril, 17h30) à domicile face au Werder Brême, le titre ira officiellement au club de la Ruhr et le résultat du Bayern face à Cologne n'y changera rien. De quoi embraser la BayArena !