Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 17h31
Avant de retrouver Paris ce mardi en Ligue des Champions, le Bayern Munich s'est remis la tête à l'endroit en championnat. Ce samedi après-midi, les Bavarois ont battu Bochum (3-0) pour le compte de la 20eme journée de Bundesliga.
Après plusieurs semaines tumultueuses marquées par quatre matchs nuls de suite puis la polémique extra-sportive liée à Manuel Neuer, le Bayern Munich a repris sa quiétude habituelle. Ce samedi après-midi, pour le compte de la 20eme journée de Bundesliga, la formation bavaroise a facilement battu Bochum (3-0) pour s'offrir un deuxième succès de rang après celui obtenu sur la pelouse de Wolfsburg (4-2). Cette victoire, acquise sans prendre aucun but, arrive au bon moment pour la bande à Julian Nagelsmann puisqu'elle intervient à quelques jours d'un déplacement hyper important à Paris, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Au coup d'envoi, le technicien allemand alignait la grosse artillerie avec un système en 3-5-2 où Pavard était entouré d'Upamecano et de De Ligt. D'entrée de jeu, les Bavarois se montraient les plus dominateurs mais sans parvenir à ouvrir la marque. À moins de cinq minutes du repos, ils parvenaient finalement à le faire grâce à Müller qui profitait d'une bourde de Janko.
Une sérénité retrouvée
Après la pause, Bochum tentait timidement d'égaliser par Hofmann (52') mais c'est bien le champion d'Allemagne en titre qui se montrait le plus dangereux (Sané 61', De Ligt 62'). Après l'heure de jeu, Kingsley Coman matérialisait la domination bavaroise d'une belle reprise du pied droit avant que Serge Gnabry ne conclue l'affaire sur penalty, dix minutes plus tard. Le jeune Arijon Ibrahimovic, entré à 15 minutes de la fin, a eu deux occasions pour quadrupler la mise mais Riemann limitait la casse jusqu'au coup de sifflet final. Le Bayern Munich a repris sa marche en avant en Bundesliga et possède trois points d'avance sur le Borussia Dortmund, avant de retrouver Paris ce mardi.