Bayern Munich : Pas de nouveau contrat pour Boateng

Bayern Munich : Pas de nouveau contrat pour Boateng©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 19h33

Dans son édition du jour, le quotidien BILD annonce que le contrat de Jérôme Boateng ne sera pas renouvelé et qu'il partira à la fin de la saison. L'international allemand va devoir trouver un point de chute et les offres ne devraient pas manquer.


À l'instar de son compère en charnière centrale David Alaba (28 ans) dont le contrat se termine en juin prochain, Jérôme Boateng (32 ans) devrait également devoir vider son casier et quitter le Bayern Munich l'été prochain selon les informations du quotidien BILD. D'après ce dernier, les dirigeants du club bavarois n'ont pas envisagé de proposer une quelconque prolongation de contrat à leur joueur. Malgré l'ancienneté du colosse allemand et la bonne réputation dont il jouit, le Bayern veut renouveler la ligne défensive et ce en dépit des bonnes performances de Boateng. Précieux la saison dernière et encore plus lors du Final 8 de la Ligue des Champions remporté par le club bavarois, le Berlinois est plutôt solide depuis le début de l'exercice 2020/2021.

Son entraîneur, Hansi Flick, s'est même permis quelque déclarations dithyrambiques à son sujet, notamment après le match de C1 remporté par le Bayern contre Salzbourg (3 novembre, 6-2) où Boateng a marqué le troisième but : « Ses performances sont le résultat de son professionnalisme. Il s'entraîne vraiment très bien, il est sérieux, responsable et impliqué. Même la semaine, il a envie de bien faire. C'est juste agréable à voir. Nous sommes tous heureux qu'il ait travaillé sur lui-même ces derniers mois et qu'il soit revenu à son meilleur niveau. On a eu la preuve ce soir (la semaine dernière). »


Malgré l'intérêt évoqué par le clan Boateng de continuer l'aventure, le Bayern Munich ne serait pas du même avis et aurait déjà acté son départ à l'été prochain. Le défenseur doit donc dès à présent trouver un point de chute et les offres ne devraient pas manquer. Arsenal avait déjà montré son envie de le recruter l'an passé et pourrait passer à l'attaque tout comme José Mourinho et Tottenham qui restent à l'affût. Un retour au Hertha Berlin, le club de ses débuts n'est pas non plus à exclure tout comme une expérience à l'étranger, en MLS ou en Asie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.